AppVer: 6.0.2900.2180

Fermé
MlleDindonne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 7 mars 2009 à 18:39
MlleDindonne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 11:38
Bonjour,
alors voilà, je vous explique la situation :
Il y a un peu plus d'un mois j'ai branché ma clé USB sur l'ordinateur de mon lycée qui n'est pas protégé contre les virus. Rentrée chez moi j'ai branché ma clé sur mon ordinateur et mon anti-virus, avast, s'est aussitôt mis en route. J'ai supprimé les dossiers infectés plutôt que de les mettre en quarantaine puis je suis allée avec ma clé sur l'ordinateur de mes parents qui, non relié à internet n'avait pas d'antivirus récent il détecte cependant un virus sur ma clé et l'a met automatiquement en quarantaine. Je n'y ai pas fait attention et je l'ai quand même ouverte (je ne sais pas si c'était vraiment en quarantaine...) J'enlève ma clé, éteint l'ordinateur (PC équipé de windows XP) mais le soir un message apparait comme quoi l'ordinateur était infesté et que le système de sécurité à bloquer un dossier ou un disque (ma clé je crois). Nous n'y avons pas pris garde jusqu'à ce que l'ordinateur commence à bugguer. J'ai finalement téléchargé avast que j'ai instalé via ma clé usb sur l'ordinateur non relié à internet et j'ai réussi, du moins j'ai cru réussir à supprimer les virus, dont je ne me souviens plus du nom. Cependant le message comme quoi le système de sécurité bloqué un lieu de l'ordinateur à continué à s'afficher à chaque allumage. Jusqu'au jour où...Depuis quelques temps, l'ordinateur ne s'allume qu'une fois sur deux j'ai pensé le réinitialiser sauf que maintenant on n'arrive plus du tout à le rallumer pour récupérer les dossiers : à chaque fois qu'on l'allume un message comme quoi explorer.exe a cessé de fonctionner apparait et une fois qu'on ferme cette fenêtre le fond d'écran apparait sans rien et la seule commande qui fonctionne est ctrl alt suppr, la signature de l'erreur est la suivante :
AppName : explorer.exe
AppVer: 6.0.2900.2180
Modname: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 719f664d


Que puis-je faire ? !

Merci de votre aide !

1 réponse

CALME4 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 5
7 mars 2009 à 19:05
0
MlleDindonne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 11:38
Le problème c'est que je n'arrive quarément plus à ouvrir l'ordinateur, avec ou sans redémarage, je tombe sur cette fenêtre ! Je crois que l'ordinateur va finir chez le docteur informaticien ^^
Merci quand même !
0