Problème avec Word.
Fermé
LePharmacien
-
7 mars 2009 à 18:38
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 7 mars 2009 à 22:44
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 7 mars 2009 à 22:44
A voir également:
- Problème avec Word.
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
8 réponses
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
7 mars 2009 à 21:06
7 mars 2009 à 21:06
Bonjour,
Tu parles de Word mais ton image c'est de l'Open Office Writer !
Sous Word, il suffit d'utiliser l'outil "Dessiner un tableau" de la barre d'outils Tableau, Cet outil permet d'ajouter très facilement des traits où l'on souhaite, et ça crée de nouvelles cellules. Je ne sais pas s'il y a la même chose dans Writer.
m@rina
Tu parles de Word mais ton image c'est de l'Open Office Writer !
Sous Word, il suffit d'utiliser l'outil "Dessiner un tableau" de la barre d'outils Tableau, Cet outil permet d'ajouter très facilement des traits où l'on souhaite, et ça crée de nouvelles cellules. Je ne sais pas s'il y a la même chose dans Writer.
m@rina
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 mars 2009 à 18:46
7 mars 2009 à 18:46
Bonjour !
Un nouveau tableau d'une ligne séparé du premier ? :
laisse quelques lignes vides, place ton curseur plus bas, puis Tableau/insérer tableau
Si tu veux alors souder les deux tableaux, supprime les lignes vides qui les séparent.
Sinon, précises mieux ta question ...
A+
Nyctaclope
Un nouveau tableau d'une ligne séparé du premier ? :
laisse quelques lignes vides, place ton curseur plus bas, puis Tableau/insérer tableau
Si tu veux alors souder les deux tableaux, supprime les lignes vides qui les séparent.
Sinon, précises mieux ta question ...
A+
Nyctaclope
Attends, je te fais un screen.
https://imageshack.com/
J'ai entouré en rouge là où j'aimerais avoir une nouvelle colonne, en fait il me faut un nouveau trait.
Merci.
https://imageshack.com/
J'ai entouré en rouge là où j'aimerais avoir une nouvelle colonne, en fait il me faut un nouveau trait.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore un up.
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 mars 2009 à 19:52
7 mars 2009 à 19:52
petit moment ..
je réponds vers 21h30
A+
je réponds vers 21h30
A+
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 mars 2009 à 21:56
7 mars 2009 à 21:56
Re
1 ère solution :
Tu places le curseur dans une cellule ( ici une ligne ) où tu voudrais rajouter une/plusieurs colonnes,
et tu fais Tableau/fractionner les cellules, précise combien de sous-cellules tu désires
Tu peux faire la manip sur plusieurs lignes en même temps, en sélectionnant plusieurs cellules sur la verticale.
Ensuite tu peux ajuster les largeurs de cellules comme d'habitude.
2ème solution :
Tu scindes horizontalement ton tableau en deux au milieu, et tu rajoutes le tableau convenable entre les deux, et tu ressoudes le tout, détail ci-dessous :
En début de la ligne tableau devant suivre la future modif :
place le curseur, puis Tableau/fractionner le tableau
ton tableau se coupe en deux tableaux séparés verticalement par une ligne de texte vide
rajoute une ligne de texte vide et place toi sur la 2ème
Fais Tableau/Insérer tableau précise nb de lignes et colonnes, tu obtiens un troisième tableau intermédiaire avec le nombre de colonnes souhaitées.
Tu peux réajuster les largeurs de colonnes de ce 3ème tableau, puis :
Ressoude les trois tableaux en un seul en supprimant les lignes vides de séparation.
Ci joint exemple vite fait :
http://img1.imagilive.com/0309/Variations_colonnes.JPG
Le mieux est de t'exercer sur une esquisse de tableau cobaye, afin de maitriser la manip ...
A+
Nyctaclope
1 ère solution :
Tu places le curseur dans une cellule ( ici une ligne ) où tu voudrais rajouter une/plusieurs colonnes,
et tu fais Tableau/fractionner les cellules, précise combien de sous-cellules tu désires
Tu peux faire la manip sur plusieurs lignes en même temps, en sélectionnant plusieurs cellules sur la verticale.
Ensuite tu peux ajuster les largeurs de cellules comme d'habitude.
2ème solution :
Tu scindes horizontalement ton tableau en deux au milieu, et tu rajoutes le tableau convenable entre les deux, et tu ressoudes le tout, détail ci-dessous :
En début de la ligne tableau devant suivre la future modif :
place le curseur, puis Tableau/fractionner le tableau
ton tableau se coupe en deux tableaux séparés verticalement par une ligne de texte vide
rajoute une ligne de texte vide et place toi sur la 2ème
Fais Tableau/Insérer tableau précise nb de lignes et colonnes, tu obtiens un troisième tableau intermédiaire avec le nombre de colonnes souhaitées.
Tu peux réajuster les largeurs de colonnes de ce 3ème tableau, puis :
Ressoude les trois tableaux en un seul en supprimant les lignes vides de séparation.
Ci joint exemple vite fait :
http://img1.imagilive.com/0309/Variations_colonnes.JPG
Le mieux est de t'exercer sur une esquisse de tableau cobaye, afin de maitriser la manip ...
A+
Nyctaclope
Ce que tu viens de dire est valable pour OpenOffice ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 mars 2009 à 22:44
7 mars 2009 à 22:44
Re
Je ne connais pas Open Office, mais d'après ce que je sais, c'est un clone de Word pour la partie tratement de texte.
Si au menu Tableau tu retrouves les commandes invoquées plus haut, cela devrait être bon.
Le mieux, crée toi un petit tableau d'essai, ou fais une copie de ton tableau pour y faire les essais.
J'espère avoir été assez clair dans mon post, ce n'est pas évident de décrire la manip, du moins la 2ème..
A+
Nyctaclope
Je ne connais pas Open Office, mais d'après ce que je sais, c'est un clone de Word pour la partie tratement de texte.
Si au menu Tableau tu retrouves les commandes invoquées plus haut, cela devrait être bon.
Le mieux, crée toi un petit tableau d'essai, ou fais une copie de ton tableau pour y faire les essais.
J'espère avoir été assez clair dans mon post, ce n'est pas évident de décrire la manip, du moins la 2ème..
A+
Nyctaclope