Installer shinux sur un portable sans cdrom
patoche73
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bjr a tous
Voila je voudrais savoir quelle est la combine si il y en as une pour faire fonctionner shinux sur un portable dell sans cdrom.
J'ais copier tout le cd grace a mon zip sur le dd mais voila je n'arrive pas a boutter dessus.
Si parmis vous quelqu'un as la soluce si c'est possible biensur????
Merci a vous de me dire comment faire
Amicalement @+ patoche 73
Voila je voudrais savoir quelle est la combine si il y en as une pour faire fonctionner shinux sur un portable dell sans cdrom.
J'ais copier tout le cd grace a mon zip sur le dd mais voila je n'arrive pas a boutter dessus.
Si parmis vous quelqu'un as la soluce si c'est possible biensur????
Merci a vous de me dire comment faire
Amicalement @+ patoche 73
A voir également:
- Installer shinux sur un portable sans cdrom
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
bjr merci a toi
non cela ne fonctionne pas
dommage, peut etre un truc que je ne connais ???
si vous avez une idée merci de me dire quoi
@+ patoche73
non cela ne fonctionne pas
dommage, peut etre un truc que je ne connais ???
si vous avez une idée merci de me dire quoi
@+ patoche73
Salut Patoche,
Si :
1.- ton zip se raccorde en USB,
2.- le BIOS de ta machine te permet de booter sur un périphérique zip USB,
3.- le BIOS de ta machine est paramétré pour booter sur le périphérique zip USB.
Tu peux utiliser le zip.
La première chose à faire est de vérifier 2. et de faire 3. Pour accéder au BIOS de ton ordinateur reboote le, et pendant le boot appuie sur la touche indiquée à l'écran pour l'accès au BIOS (en général touche <Suppr> - observe les messages défilant rapidement au démarrage). Fais attention à ce que tu changes au BIOS de ta machine. Note tout ce que tu fais pour pouvoir le défaire au cas où ta machine ne redémarre plus.
Suit les indications figurant là http://www.shinux.org/cgi-bin/forum/YaBB.cgi?board=news;action=display;num=1099939199
Il ne suffit pas de copier les fichiers du CD sur le Zip, il faut d'abord rendre le support bootable. L'utilitaire "syslinux.exe" présent sur le CD se charge de celà. Fait attention à ne pas te tromper de lettre de lecteur, sinon tu risques d'effacer les données d'autres disques. Ensuite, tu peux copier les fichiers du CD Shinux sur le disque zip rendu bootable, redémarrer et croiser les doigts pour que çà marche :D.
Dal
Si :
1.- ton zip se raccorde en USB,
2.- le BIOS de ta machine te permet de booter sur un périphérique zip USB,
3.- le BIOS de ta machine est paramétré pour booter sur le périphérique zip USB.
Tu peux utiliser le zip.
La première chose à faire est de vérifier 2. et de faire 3. Pour accéder au BIOS de ton ordinateur reboote le, et pendant le boot appuie sur la touche indiquée à l'écran pour l'accès au BIOS (en général touche <Suppr> - observe les messages défilant rapidement au démarrage). Fais attention à ce que tu changes au BIOS de ta machine. Note tout ce que tu fais pour pouvoir le défaire au cas où ta machine ne redémarre plus.
Suit les indications figurant là http://www.shinux.org/cgi-bin/forum/YaBB.cgi?board=news;action=display;num=1099939199
Il ne suffit pas de copier les fichiers du CD sur le Zip, il faut d'abord rendre le support bootable. L'utilitaire "syslinux.exe" présent sur le CD se charge de celà. Fait attention à ne pas te tromper de lettre de lecteur, sinon tu risques d'effacer les données d'autres disques. Ensuite, tu peux copier les fichiers du CD Shinux sur le disque zip rendu bootable, redémarrer et croiser les doigts pour que çà marche :D.
Dal