Code à corriger

Résolu
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis mis à la programmation il y a pas longtemps et si quelqu'un voudrait bien corriger mon code qui ne marche pas s'il vous plait.
Il demande l'age de la personne et son année de naissance, ensuite il additionne les deux et il dit en quelle année nous sommes.

Merci
Antoine677

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0; // On initialise la variable à 0

printf("Quel age avez-vous ou allez vous avoir cette année ? ");
scanf("%ld", &age); // On demande d'entrer l'age avec scanf
printf("Ah ! Vous avez donc %ld ans ! ", age);
system("PAUSE");
printf("Quelle est votre année de naissance ? ");
long naissance = 0;
scanf("%ld", &naissance);
long anneeactuelle
anneeactuelle = age + naissance;
printf("Nous sommes donc en %ld\n ", anneeactuelle);

system("PAUSE");
return 0;
}

A voir également:

4 réponses

antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

personne?? :(
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Bha... Honnêtement, tout ce qu'on va te donner, ce sont des pistes pour que tu découvre toi même ton erreur, ceci afin que tu la comprenne bien.

Personne ne t'enverra de copie de code corrigée...

Si t'as compris ça, t'as tout compris =)
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

franchement rien de bien mechant il te manque juste un ";" apres ta declaration de anneeactuelle
long anneeactuelle;
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

merci mype.
Kharec, pour un point virgule, je ne demandais à personne de me donner tout le code ^^
0