Astérix & bug_2_fix
Lunuxien
-
Linuxien -
Linuxien -
Bonjour,
Savez-vous pourquoi, sous linux, les 2 commandes suivantes fonctionnent et génèrent un nouveau fichier "user.js" dans le répertoire de firefox:
1) cp user.js ~/.mozilla/firefox/*.default/
2) echo "blablabla" >~/.mozilla/firefox/uvwxyz.default/user.js
tandis que la même commande que la 2ème alternative à l'exception de l' "*" ne veut rien générer du tout, càd:
echo "blablabla" >~/.mozilla/firefox/*.default/user.js
Savez-vous pourquoi, sous linux, les 2 commandes suivantes fonctionnent et génèrent un nouveau fichier "user.js" dans le répertoire de firefox:
1) cp user.js ~/.mozilla/firefox/*.default/
2) echo "blablabla" >~/.mozilla/firefox/uvwxyz.default/user.js
tandis que la même commande que la 2ème alternative à l'exception de l' "*" ne veut rien générer du tout, càd:
echo "blablabla" >~/.mozilla/firefox/*.default/user.js
A voir également:
- Astérix & bug_2_fix
- Asterix clavier ✓ - Forum Windows
- Astérisque - Forum Excel
- Parc asterix - Accueil - Arnaque
- Parc asterix avec un platre - Forum Loisirs / Divertissements
- Astérix et obélix xxl 2 bloqué - Forum Jeux vidéo
2 réponses
pas tres propre mais ca devrait fonctionner:
echo "blabla" > user.js | mv user.js ~/.mozilla/firefox/*.default/
si un seul repertoire correspond a *.default...
echo "blabla" > user.js | mv user.js ~/.mozilla/firefox/*.default/
si un seul repertoire correspond a *.default...
Merci, même si ça reste encore assez acrobatique, tu m'as déjà fait repenser à cette commande "mv", c'est toujours une étape en moins, bien joué!
Et comme tu m'as l'air plutôt vif d'esprit, si t'as une idée tout aussi judicieuse pour résoudre un autre détail, n'hésite pas à me la soumettre. Il s'agirait de rendre permanent & sans reboot (c'est pour une session live) le Shift_Lock à la place du Caps_Lock. Pour l'instant j'ai juste ça:
xmodmap -e 'remove lock = Caps_Lock'
xmodmap -e 'keycode 66 = Shift_Lock'
xmodmap -e 'add lock = Shift_Lock'
C'est déjà bien mais je suis sûr qu'il y a moins transitoire.
En fait mon objectif, c'est d'incorporer tout ça dans un fichier bash le plus compact possible.
J'étais assez satisfait d'avoir concocté ce passage ci par exemple:
sudo sed -i "/\"HorizEdgeScroll\"\t\"0\"/a\ \tOption\t\t\"SHMConfig\"\t\t\"true\"" /etc/X11/xorg.conf
à la nuance près qu'il faut quand même redémarrer la session pour que ce soit effectif.
Une dernière chose, puisqu'au vu de ta signature tu as plutôt l'air branché binaire, as tu trouvé ton bonheur en matière d'éditeur hexa sous linux?
J'ai cherché comme un fou, mais j'ai encore rien vu qui arrivait à la cheville de WinHex!
Merci encore et au plaisir...
bonne journée
Et comme tu m'as l'air plutôt vif d'esprit, si t'as une idée tout aussi judicieuse pour résoudre un autre détail, n'hésite pas à me la soumettre. Il s'agirait de rendre permanent & sans reboot (c'est pour une session live) le Shift_Lock à la place du Caps_Lock. Pour l'instant j'ai juste ça:
xmodmap -e 'remove lock = Caps_Lock'
xmodmap -e 'keycode 66 = Shift_Lock'
xmodmap -e 'add lock = Shift_Lock'
C'est déjà bien mais je suis sûr qu'il y a moins transitoire.
En fait mon objectif, c'est d'incorporer tout ça dans un fichier bash le plus compact possible.
J'étais assez satisfait d'avoir concocté ce passage ci par exemple:
sudo sed -i "/\"HorizEdgeScroll\"\t\"0\"/a\ \tOption\t\t\"SHMConfig\"\t\t\"true\"" /etc/X11/xorg.conf
à la nuance près qu'il faut quand même redémarrer la session pour que ce soit effectif.
Une dernière chose, puisqu'au vu de ta signature tu as plutôt l'air branché binaire, as tu trouvé ton bonheur en matière d'éditeur hexa sous linux?
J'ai cherché comme un fou, mais j'ai encore rien vu qui arrivait à la cheville de WinHex!
Merci encore et au plaisir...
bonne journée
pour le Shift_Lock, finalement, la réponse c'était rien de moins qu'un bon:
sudo sed -i 's/ralt_switch/&,caps:shiftlock/' /etc/X11/xorg.conf
Je sais pas s'il y a un site qui regroupe ce genre d'astuces mais le cas échéant,j'aimerais bien le connaitre, parcque les framabook & consort, c'est bien pour faire joujou, mais lorsqu'il s'agit de vraiment prendre son système en main, de le comprendre dans ses moindres recoins, je m'attendais quand-même à ce que ce soit plus fourni dans l'univers du libre.
sudo sed -i 's/ralt_switch/&,caps:shiftlock/' /etc/X11/xorg.conf
Je sais pas s'il y a un site qui regroupe ce genre d'astuces mais le cas échéant,j'aimerais bien le connaitre, parcque les framabook & consort, c'est bien pour faire joujou, mais lorsqu'il s'agit de vraiment prendre son système en main, de le comprendre dans ses moindres recoins, je m'attendais quand-même à ce que ce soit plus fourni dans l'univers du libre.
En fait je cherche une solution plus "smart" (en une seule ligne de commande) à ce que que je fait maintenant, à savoir:
echo -e "blablabla" >/tmp/user.js
cp /tmp/user.js ~/.mozilla/firefox/*.default/
rm /tmp/user.js
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand un fichier n'est pas déjà présent dans le répertoire cible, la commande suivante n'est pas opérationnelle A CAUSE DE L'ASTERISK:
echo -e "blablabla" >~/.mozilla/firefox/*.default/user.js