Comment partitionner un PC Parckartbell
MAZIP
-
janmali Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
janmali Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC Packardbell qui possède un DD de 160G. Mon sustème d'exploitation est Windows XP.
Vu la taille du disque et la fiabilité du système d'exploitation dans le temps, j'aimerais partitionner mon DD sans perdre les données pour que lors de la prochaine restauration du système je ne sois pas obligé d'écraser mes données personnelles. Lorsque j'utilise Partition Magic 8, il me met un message d'erreur du style : " lettre du lecteur introuvable" ou quelque chose de ce genre.
Comment dois-je m'y prendre pour contourner ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
MAZIP.
J'ai récemment acheté un PC Packardbell qui possède un DD de 160G. Mon sustème d'exploitation est Windows XP.
Vu la taille du disque et la fiabilité du système d'exploitation dans le temps, j'aimerais partitionner mon DD sans perdre les données pour que lors de la prochaine restauration du système je ne sois pas obligé d'écraser mes données personnelles. Lorsque j'utilise Partition Magic 8, il me met un message d'erreur du style : " lettre du lecteur introuvable" ou quelque chose de ce genre.
Comment dois-je m'y prendre pour contourner ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
MAZIP.
A voir également:
- Comment partitionner un PC Parckartbell
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonsoir,
pas de chance, Packard Bell met un "tatouage" sur ses DD ! C'est à partir de cette partition cachée (à laquelle on ne peut pas accéder) que le CD Master "restaure le système comme sortie d'usine, et perd toute donnée perso !
Partition Magic ou autre "plantera" lamentablement dans sa recherche d'unité logique dans la MbR.... c'est pour cela qu'il te mets un message d'erreur "sur lecture du lecteur logique".
On peut voir cette astuce en faisant "propriétés" du disque dur C, et là on peut lire 155 Go au lieu de 160 !
Pas de solution sinon tout formatter et perdre la garantie ou le support officiel PACKARD ! Désolé .
( o ) || ( o )
___ mais où tu vas doudoudidonc !
pas de chance, Packard Bell met un "tatouage" sur ses DD ! C'est à partir de cette partition cachée (à laquelle on ne peut pas accéder) que le CD Master "restaure le système comme sortie d'usine, et perd toute donnée perso !
Partition Magic ou autre "plantera" lamentablement dans sa recherche d'unité logique dans la MbR.... c'est pour cela qu'il te mets un message d'erreur "sur lecture du lecteur logique".
On peut voir cette astuce en faisant "propriétés" du disque dur C, et là on peut lire 155 Go au lieu de 160 !
Pas de solution sinon tout formatter et perdre la garantie ou le support officiel PACKARD ! Désolé .
( o ) || ( o )
___ mais où tu vas doudoudidonc !
bonjour
j'ai aussi un packard bell avec xp,une disquette de restauration et 3 masters cd que j'ai cree moi meme.plus rien ne fonctionne,je ne peux pas faire de resturation complète.message d'erreur :
while running glue part:1
que dois-je faire?
merci de me venir en aide
j'ai aussi un packard bell avec xp,une disquette de restauration et 3 masters cd que j'ai cree moi meme.plus rien ne fonctionne,je ne peux pas faire de resturation complète.message d'erreur :
while running glue part:1
que dois-je faire?
merci de me venir en aide
hello,moi aussi g eu le même prob avec l'ami pakard et g tout panter "clavier hs,system hs le merdier quoi"50 mn de hot line a 0.34 € la minute pour rien, le ptit gars d'auchan ma arranger cette sale histoir "sav et reprise de l'ordi et 1 bon pour en reprendre un tout neuf" merci a SULLIVAN ..
MORALE ...MONTER SON ORDI SOI MÊME ET EN FAIRE CE QU'ON VEUT
SALUT
MORALE ...MONTER SON ORDI SOI MÊME ET EN FAIRE CE QU'ON VEUT
SALUT
toute à fait raison !
les P.Bell une vrais M.... je ne comprend pas les gens qui achette cette daube.
Lorsque le disque dur rend l'âme ou si on veut installer un autre sytème , comment ce sortir de ce bloquage "Disque tatoué " C'est le bios qui bloque l'installation du sytème sur un nouveau disque dur, si on n'utilise pas les fameux CD Master ...
le druide sans la potion.
les P.Bell une vrais M.... je ne comprend pas les gens qui achette cette daube.
Lorsque le disque dur rend l'âme ou si on veut installer un autre sytème , comment ce sortir de ce bloquage "Disque tatoué " C'est le bios qui bloque l'installation du sytème sur un nouveau disque dur, si on n'utilise pas les fameux CD Master ...
le druide sans la potion.
et j'ai mis un 2 eme DD et tout va bien
mets un 40 G avec win XP et formate le 160 giga pour stocker tes infos
et boot la restauration de win sur le 40 giga
ça te couteras 40 €uros
salut bonnes fêtes a tous
mets un 40 G avec win XP et formate le 160 giga pour stocker tes infos
et boot la restauration de win sur le 40 giga
ça te couteras 40 €uros
salut bonnes fêtes a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne faites rien sur vos Packard Bell sans vous renseigner au préalable sur leur site et leur forum !
http://forum.packardbell.com/fr/
(N'oubliez pas de lire d'abord les règles du forum sinon vous allez vous faire allumer et vous n'obtiendrez aucune réponse: http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=13007)
http://forum.packardbell.com/fr/
(N'oubliez pas de lire d'abord les règles du forum sinon vous allez vous faire allumer et vous n'obtiendrez aucune réponse: http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=13007)
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
moi j'ai fais ce que je vous ai expliqué et packbell peut dire ce qu'il veut, je m'en moque..............
bon noël
bon noël
C'était pas une question de droits :)
C'est juste que sur la plupart des Packard, il y a des tatto presque partout et qu'il y a des manipulations particulières pour qu'un nouveau DD soit reconnu.
Qu'est-ce que tu as fait au juste ?
Ton DD primaire est toujours sous environnement Packard Bell ?
C'est juste que sur la plupart des Packard, il y a des tatto presque partout et qu'il y a des manipulations particulières pour qu'un nouveau DD soit reconnu.
Qu'est-ce que tu as fait au juste ?
Ton DD primaire est toujours sous environnement Packard Bell ?
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
non j'ai enlevé le dd d'origine, et j'ai installé les dd de restauration livré avec sur un 40 giga mis en place
puis avec mon fils on a formaté le disque d'origine
et maintenant il me sert a stocker des documents mais pourrais servir a tout ce qu'on veux
il est en esclave sur la meme nappe que le nouveau disque qui est en maître
c'est tout
puis avec mon fils on a formaté le disque d'origine
et maintenant il me sert a stocker des documents mais pourrais servir a tout ce qu'on veux
il est en esclave sur la meme nappe que le nouveau disque qui est en maître
c'est tout