Achat PC sans aucun CD XP - Est-ce légal?

Fermé
Inflyer13 - 26 nov. 2004 à 10:44
 Inflyer13 - 26 nov. 2004 à 15:00
Salut,
je viens d'acheter un pc tout neuf mais on ne m'a donné aucun CD XP avec. Si maintenant je dois formater mon DD, je n'aurai plus la possibilité de réinstaller XP alors que j'ai acheté la licence avec le pc.
Qqn m'a dit que ce serait dans l'illégalité totale mais tous les commerçants le font maintenant en allouant une partition au système de restoration. Seulement, ils n'installent jamais XP avec TOUTES les options alors que l'on y a droit...

Comment obliger le vendeur de me filer les CD XP originales?
Si qqn pouvait me donner une réponse ce serait super!
Merci beaucoup et
A+
A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 3 316
26 nov. 2004 à 10:48
Salut,

quelle licence as-tu acheté ?

OEM ou autre ?
Regarde ton contrat/facture/bon de commande

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Salut,
malheureusement il n'y a rien marqué sur la facture à part le pc et l'écran...
J'ai le XP édition familiale mais je ne sais pas à quel endroit je peux trouver le numéro de licence.
Que faire?

Merci d'avance!
A+
0
bonjour

fais un courrier sympa au vendeur en lui disant que si tu ne recois pas le cd et la licence tu en feras part à microsoft
0
Salut,
tu crois que ça marche? Je veux bien essayer. Merci pour l'idée!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3
26 nov. 2004 à 11:14
Tu peux effectivement recevoir les CD tu es en droit, je l'ai fait pour une personne de ma famille disposant d'un PC packard bell, le système XP home était sur le disque dur mais j'ai demandé l'envoi par CD, une semaine après les 4 CD d'installation étaient dans la boite au lettre.

Bonne chance à toi ;)

Zang.
0
Super! Merci beaucoup! Je le ferai immédiatement. On verra ce qui en deviendra...

A+
0