Reseau Linux-Windows

Erucia -  
aliende Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voila, je suis newbie avec Linux..J'aimerai faire une chose simple, j'ai 2 ordi chez moi, un avec XP pro et le second avec Mandrake 9.0.

Pour commencer à me familiariser avec linux, je voudrais mettre mes ordi en reseau, par un simple cable croisé (après je verrai pour un routeur etc..).

Donc, voila dans un premier temps, je voudrais simplement faire du partage de fichier..J'ai lu quelques truc, et j'ai vu que apparement il faut utiliser samba..bon je l'ai installé et quand je le lance smb est ok par contre nmbd (je crois que c'est ça) lui est arrété !!!

Ensuite, j'ai reussi à voir que mon adresse ip du poste avec mandrake est 127.0.0.1, peut on la changer ? (avec dhcp c'est ça ?) ou alors il vaut mieux que je laisse celle la ?

Ensuite, comment je peux voir le reseau, je veux dire sur le poste de mandrake où puis-je voir le poste avec XP et inversement, y a-t-il à faire une opération sur les fichiers que je veux partager sous linux comme dans windows ????

Enfin voila, si quelqu'un pouvait me donner la démarche à faire pour moi découvrir le monde de linux qui m'a l'air plus que prometteur... ;-)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

aliende Messages postés 16 Statut Membre 7

attention 127.0.0.1 c'est un ip particuliere localhost c'est a dire que tu te regarde par le resau
voila céest tout ce que je sais
que la force soit avec toi et la patience aussi
0
aliende Messages postés 16 Statut Membre 7

aj 'oublier pour avoir ip sur win
executer
cmd
puis : ipconfig
sur linux
prendre la console et taper ifconfig
a+
0