[NAS] impossible d'accéder au serveur web

Bonjour,
Possesseur d'une Linkstation Live with BiTorrent, je l'ai acheté principalement pour la fonction WebAcess afin d'accéder à mes fichiers quand je suis chez un ami.
Cependant, cette fonction n'a pas l'air de fonctionner malgré tous mes réglages... mais à savoir, cela marche très bien sur mon réseau local et sur tous les ordis de la maison.
Mon Linkstation est relié à ma LiveboxMini2 (Sagem) en ethernet, et tous les pcs de la maison sont en wifi et appartiennent au même réseau.
En local, je vais sur le site www.buffalonas.com, j'entre le nom de mon unité, mes identifiants et PAF ! ça marche super bien.
Mais un ami a essayé d'y accéder depuis chez lui et la, pas moyen d'accéder au serveur...

A savoir, ma Linkstation possède une IP fixe et voici un screen des ports ouverts sur ma livebox :
[URL=http://imageshack.com/f/0clivebox2j][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/7229/livebox2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.com/f/0clivebox1j][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/193/livebox1.jpg[/IMG][/URL]

Egalement mon paramétrage WebAccess :
[URL=http://imageshack.com/f/0cnaspj][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/6344/nasp.jpg[/IMG][/URL]

J'ai également désactivé le pare-feu de ma livebox et cela ne change rien, aidez moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire :cry:
Je vous remercie d'avance
@+
Configuration: Windows 7/Windows XP/Windows Vista
Firefox 3.0.7
Dell XPS 420

3 réponses

  1. Bonsoir
    Oui j'ai trouvé la solution il y a quelques jours. Sur une box orange il faut créer une dmz avec la linkstation (onglet DMZ de paramètres avancés, et bien penser a ouvrir le port 9000). Tellement simple que je n'y avais pas pensé. Maintenant tout marche très bien malgré des transferts assez long mais il me semble que la vitesse de transfert max vers l'extérieur est de 1Mb/sec (théorique).
    Voila si ça peut en aider certains...
    @+
    2
    1. Bonjour,
      As tu trouvé la solution? J'ai le meme probleme mais avec neufbox.

      Bon courage
      Eugendo
      0
      1. Salut,
        non désolé, je n'ai toujours pas trouver la solution, et je pense faire appelle à un informaticien dans les jours qui viennent. si je réussi à le faire marcher je posterai sur le forum
        Cordialement
        Nico
        0
        1. Toujours bloqué ?

          Moi, j'ai une neuf box et cela fonctionne.

          Voici ma configuration, si cela peut t'aider:

          Sur Linkstation:
          Onglet reseau: Automatique via DHCP à désactiver et donner une adresse ip fixe 192.168.1.20 (par exemple)
          -Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 (valeur par defaut) , Adresse de passerelle par défaut, DNS, DNS secondaure 192.168.1.1 (adresse de ta box)

          Onglet: Services Web Access: Activé, cryptage ssl: desactivé, utiliser buffalonas (préférable si ton adresse ip change), desactiver l'option de configuration parefeu, port externe 9000

          Sur Box( dans mon cas neufbox):
          Onglet reseau/ NAT / Translation de ports
          UDP/TCP 9000 vers 192.168.1.20 9000

          En principe cela fonctionne.
          Si tu passes par le serveur buffalonas.com, il faut prendre en compte le temps de synchronisation de tes changements de paramêtre.

          Il faut également essayé de l'extérieur , en utilisant 1 site de surf anonyme "UltraSurf" ; car sinon il reconnait que tu es sur le réseau.
          0