Probleme de démarrage Xp sans disque externe

Fermé
pipam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 12:01
 pipam - 8 mars 2009 à 15:25
Bonjour,
J'ai recemment acheté un disque dur externe WD essential usb2, et depuis c'est la fête !

Pas de probleme à l'installation, le disque a de suite été reconnu.

Là ou ça se corse , c'est que depuis , Xp se plante sur le bootscreen ( l'ecran ou il est marqué windows xp, avec la petite barre bleue qui defile...) 1 fois sur 2 à peu près...

Du coup je reboote, j'ai logiquement le message comme quoi windows n'a pas été quitté normalement , je fais donc "derniere bonne configuration connue" ou "demarrer windows normalement " et là ça marche.

J'ai essayé en débranchant tous mes périphériques usb, et là, bah plus rien.

Si le disque extrerne n'est pas connecté, mon pc refuse tout simplement de démarrer, me disant qu'il ne trouve pas de le périphérique de boot. Si je rebranche mon disque externe, ça fonctionne.

Pourtant xp a bien été installé sur mon disque principal ( un maxtor en sata) !!! Lorsque je l'ai réinstallé récemment, j'avais débranché mon disque externe, car d'emblée l'installe voulait le mettre dessus au lieu de mon disque C...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, s'il vous plait ? Car même si apres le reboot, ça fonctionne, j'ai peur de flinguer mon disque principal, à force de rebooter...(si c'est pas déjà fait....)

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

crypto_ Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 mars 2009 à 12:53
aller vérifier le "SETUP",, vous devez préciser votre liste de boot, pour le faire lors du démarrage cliquez sur F8 normalement. bonne chance
0
Bah là aussi, c'est un truc de fou, je n'ai plu sque l'option du disque extern een usb dan smon bios. Comme si ma carte mêre ne reconnaissait que lui.

Pourtant une fois windows démarré, j'ai bien acces à mon disque C interne, et windows est effectivement installé dessus....

C'est un peu comme si ce disque externe etait installé en raid avec l'interne...

Pourtant C n'est pas en raide, j'ai desactivé l'option à l'installation... Est-ce que ca peut venir de ça ??
0