Base de dpnnées access

Résolu
leluidz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau dans une societé d'hydraulique qui gere le porte feuille de 10entreprise,on ma donner le dossier des créances,et normalement je reçois les creance de chaque trimestre sur support et je dois les télécharger sur la base de données access
comment faire
A voir également:

8 réponses

ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour
ben t'as juste oublié de préciser sous quel format et sur quel support du reçois les données... je pense que cela peut être utile pour recevoir une réponse

a+
0
leluidz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désolé sur ACCESS,
le support CD,mail,
sous format d'access,au fait on a consolider auparavant la meme base de données dans c entreprises ,donc ont m'envoi les données sous la meme interphase que notre base de données ACCESS
mais je suis débutant,et j sais vraiment pas comment faire
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
j'ai oublié de te demander la version Access
Pour importer une table, il suffit d'aller dans les Tables et click droit "Importer" (version antérieure à 2007)
Pour 2007, onglet "Données externes"...

Les données seront importées dans une nouvelle table, à toi ensuite, via une requête "ajout" d'ajouter le contenu de cette table à la table de ta base

J'espère que cela répond à ton attente
bon courage

Patrick
0
leluidz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
trés sympa de ta part patrick,
c'est dejà une étape
j'ai pigé comment importer
disons qu'il y'a 18 entreprise qui m'envois leurs creance chaque trimestre,et que je dois les regroupés pour faire un rapport avec des graphes des états et tt
comment faire pr les sinchronisé dans une seule et meme base,et pour tiré et calculer les informations dont j'ai besoin,sachant que c'est la meme base et la meme interphase des données que je reçois.
je te remercie bcp pour ton aide
khaled
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
A ta place je pense que je procéderais comme suit :
Importation des 18 tables dans ta bases, ce qui te donne 1 table par sté.
Si aucun code société ne figure dans les fichiers importés, il faut en ajouter un
Il est également important que tous ces fichiers importés aient la même structure

ensuite, avec des requêtes ajout, tu amènes ces 18 tables en une seule table qui va ainsi contenir toutes tes sociétés.

Il suffit maintenant par requête sélection d'extraire les données qui t'intéressent, avec un regroupement sur le code société (pour avoir le total par société par exemple)

bon courage
0
leluidz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
j'ai importer les tables une par une,
comment faire pr le code,
et pour ajout de requete,et il y'a des requete qui s'ouvre pas il me demande le type a introduire,et il y'a des rapport d'erreur ,j suis entrain de noter ça,je vais vous transmettre une fois tout noté en détail,en tre tps svp
je suis débutant sur access,
j'ai jamais pratiquer dessus
en fait je pense que je manque de base carrement,par ou commencer?
0
leluidz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
est-ce qu'en important des tables,on importe aussi les requetes,les états avec ...?
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour
un peu pris ces derniers jours, donc un peu de retard ... comment faire pour le code me demandes-tu. Il n'y a pas obligation de code, tu peux très bien gérer ces différentes manip' par les requetes. Tu as donc maintenant 18 tables. Tu en copies une sur une destinée à recevoir la totalité des données (par exemple 'DonneesToutes Societes".
Ensuite, tu crées une requete de type ajout avec comme table lue la tableSociété2 dont tu ajoutes les données dans 'DonneesToutes Societes". A l'exécution de cette requête, la table 'DonneesToutes Societes contiendra les données issues de société 1 et de société 2.
Tu recommences le même travail avec les autres sociétés, et tu auras ainsi la totalité des données dans une seule et même table, dont tu pourras extraire ce qui t'intéresse par des requêtes de types sélection.

A la 2ème question : est-ce qu'en important des tables,on importe aussi les requetes,les états avec ...? c'est une réponse de normand que je vais te faire : oui et non. C'est-à-dire que tu importes ce que tu veux, mais rien n'est automatique. S'il existe des requêtes et/ou des états dans la base ACCESS importée, rien ne t'empêche de les importer.

Quant à ta remarque "en fait je pense que je manque de base carrement,par ou commencer?"... je pense effectivement qu'un minimum de formation te serait nécessaire, sinon tu vas galérer un max.. Des bouquins existent qui pourraient te faciliter la vie...
Bon courage, tiens moi au courant
Patrick
0