Bitdefender peut-il ralentir un PC ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai depuis hier installé une version différente de bitdefender sur mon ordinateur. j'ai remplacé bitdefender antivirus free edition v10 par BD internet security 2008. cependant je remarque que l'ordi est plus long, surtout sur internet. BD ma effacé 19 objets infectés hier, mais il y'a 2 fichiers qu'il n'a pas pu analyser protéger par mot de passe). Dois-je quand-même analyser ces fichiers et si oui comment faire ? Et normalement c'est pas BD qui ralentit l'ordi, puisqu'il iul est bien certifié le contraire.
A voir également:

7 réponses

RuFo_ThE_oNe

Bonjour,
oui effectivement comme tout logiciel Antivirus ou Antivirus+Firewall (votre cas), ces logiciels ne sont pas allégés en consommation de ressources.
La raison est simple : toute une batterie de "boucliers" (bouclier virus, keylogger, anti-phishing, firewall, etc...) sont actifs simultanément ce qui forcément se ressent sur les performances si elles sont un peu juste pour votre configuration.
Tâchez de maintenir votre PC le plus à jour possible à tous les niveaux (pilotes, mises à jour logicielles) et lancez régulièrement (au moins 1 fois par mois) une défragmentation : je vous conseille Auslogics Defrag, qui est nettement plus performant que celui livré avec Windows.
Après tout ça, considérez une upgrade matérielle ou un remplacement de vos pièces vieillissantes si les ralentissements persistent.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Rufo the one et merci de votre réponse. Je viens aussi de remarquer en ouvrant BD que la sécurité PC, la sécurité réseau et le contrôle d'identité étaient désactivés, et ils se sont remis tout de suite. Dans l'historique, on me dit également que après mon analyse approfondie d'hier, certaines menaces sont encore actives !
0
RuFo_ThE_oNe

2 solutions pour vos fichiers protégés par mot de passe :
- soit ce sont des fichiers dont vous connaissez l'origine et donc ça limite vos risques
- soit ils sont inconnus au bataillon et dans ce cas, vous faites une recherche sur l'utilité de ces fichiers pour finir par les supprimer purement et simplement s'ils s'avèrent inutiles.

Pour vos menaces restantes : tentez d'installer spybot ou malwarebytes pour aider à l'éradication

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Ok, et c'est fichiers protégés ils sont dans le journal d'analyse ? Si oui comment les trouver j'y comprend rien.
0
RuFo_ThE_oNe

Oui normalement les fichiers concernés seront normalement listés dans le rapport d'analyse de BitDefender.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OK mais je comprend pas comment me servir du journal. Pour ce qui est des menaces restantes spybot m'en a éliminé pas mal.
0
RuFo_ThE_oNe

Malheureusement je ne vais pas vous être d'une grande aide sur l'utilisation de BitDefender, je ne l'ai jamais utilisé. Essayez de voir s'il n'y aurait pas un guide qui traine sur le web sinon, content de savoir que Spybot vous ait aidé ;)
0
Utilisateur anonyme

OK je vais chercher
0