Problème de graveur

Marcus -  
tintin06 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne parviens plus à graver de CD-R que ce sois sur Itunes, Néro ou autres logiciels de gravure. D'après les techniciens de chez Fujitsu Siemens (marque de mon ordi) aucune mise à jour du pilote de gravure n'est possible. Comment savoir s'il s'agit uniquement d'un problème de logiciel ou si c'est mon graveur qui est HS et que je dois changer ? Si quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne solution ce serait super génial. Merci encore de votre aide. Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Si ton graveur n'a pas de ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques et qu'il lit les cd/dvd il il grandes chances qu'il soit "simplement" HS
0
tintin06 Messages postés 5 Statut Membre

Re-bonjour,
Extrèmement rapide la réponse, ça fait plaisir.
Je viens d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique et à l'emplacement "lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" se trouvent les renseignement suivants : 1/ NEC DVD+RW ND-1100A et en dessous 2/ Lecteur de CD-ROM. Il n'y a aucun signe de ponctuation ? ou !. Cela signie t'il que mon graveur est HS ? Si oui, autre question : Dois-je le remplacer par l'identique ou n'importe quel graveur fait il l'affaire ? Merci davance pour toutes les infos.
0
Utilisateur anonyme

pas de ! ou ? donc "fonctionne" bien
tu dis pas si en lecture il marche encore
pour le remplacement tu es pas obligé de mettre à l'identique, un graveur ca vaut maintenant une misére, j'ai changé le mien il y a 6 mois et je l'ai payé 40 euro avec néro en plus
0
tintin06 Messages postés 5 Statut Membre

Je viens d'essayer la lecture de plusieurs CD dans le lecteur-graveur "E" mais ça ne fonctionne pas. Seul le lecteur de CD "D" lit normalement les musiques. Je pense qu'il est en effet HS. Merci pour toutes ces infos qui m'enlèvent une épine du pied et bon WE. Merci encore
0