Mise en page css

Résolu/Fermé
patrik - 7 mars 2009 à 10:33
 patrik - 7 mars 2009 à 12:26
Bonjour,

Je souhaiterais mettre dans une page web un menu fixe à droite de 200 pixel. (j'arrive à faire cela).

Je souhaiterais aussi que le contenu de la page (à gauche du menu) prenne tout l'espace disponible. J'ai donc mis comme valeur css : width:100%.

Seulement, cela ne semble pas marcher car du coup le contenu prend tout l'espace et le menu se retrouve en bas. Comment faire cohabiter les deux ensemble.

Cordialement,

Patrik
A voir également:

5 réponses

lucasc Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 14
7 mars 2009 à 11:40
si tu met 100% au div se situant à gauche c'est normal que le div de droite se retrouve en bas. En mettant 100% le div de gauche prend donc toute la largeure de la page et il n'y a plus de place au div de droite.

Essaye en réduisant le width du div de gauche tout simplement ...

Cdt lucas
0
Bonjour,

merci pour votre réponse

J'ai essayé de faire cela, mais le problème c'est que c'est instable.. en réduisant ou agrandissant la fenêtre les proportions changent de nouveau et parfois le menu se retrouve encore en bas

Une autre idée ??
0
Bonjour,

ça ne serais pas plus simple de passer le menu dans une frame et ainsi d'être débarrassé du problème ?
A voir ^^'

Bye,
Kaikoss
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 mars 2009 à 11:57
Voila un modele !
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"     "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
   <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
    <title>
    </title>
<style type="text/css" media="screen">/*
      <![CDATA[*/ 
         <!-- 
 html {
padding:0px;
margin:0px;
}
body {
background-color: #e1ddd9;
font-size: 12px;
font-family: Verdana, Arial, SunSans-Regular, Sans-Serif;
color:#564b47;
padding:0px 20px;
margin:0px;
}

#menu {
position: absolute;
width: 200px;
left: 20px;
background-color: #ff99CC;
padding:0px;
margin:0px
}
#content {
margin-left: 200px;
background-color:#fff000;
overflow: auto;
} -->/*]]>*/
    </style>
  </head>
  <body>
    <div id="menu"><h2>menu</h2>
      <p>Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer pede at elit Sed suscipit. Donec nibh eu et arcu vitae feugiat ac justo condimentum risus. Tempor Aenean dictumst fames ac nisl Vestibulum Curabitur pretium id neque. Ante lacus porttitor Pellentesque Maecenas consectetuer tincidunt nec Ut eros consequat. Tempus quis fames convallis eget sit interdum ullamcorper tellus vitae Lorem. Pellentesque.
      </p>
      <p>Sit consequat augue dui malesuada ut Quisque accumsan a nibh volutpat. Aliquam vel ligula Phasellus et sed vestibulum lacinia semper sem pellentesque. Consequat tellus vitae Suspendisse tempor libero pede consequat vitae Aenean ut. Et enim sagittis ac pretium semper ut semper tempus neque nulla. Pellentesque neque nunc aliquet et neque Cum lorem pellentesque nunc consequat. Magna sagittis orci felis euismod Quisque nisl sem Nulla Integer neque. Elit pellentesque vel.
      </p>
    </div>
    <div id="content"><h2>content</h2>
      <p>Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer tincidunt tempus nec Sed sapien. Dolor Donec laoreet amet condimentum et Phasellus ridiculus cursus ut ipsum. Ut et Lorem Proin eros suscipit Nulla Nulla In ac lorem. Elit et malesuada dis consectetuer congue vitae dapibus Nunc In Praesent. Dis est Donec nec Sed nunc felis ac quis Vestibulum congue.
      </p>
      <p>Et et venenatis augue hendrerit vel Cras Quisque interdum et a. Ipsum non laoreet lacus pretium mattis et magnis nibh quis nibh. Senectus pede ut at ut pellentesque sit velit neque ut libero. Eros nibh augue Nulla Nam accumsan congue volutpat at dui fames. Quis Lorem nec Nunc malesuada pellentesque consequat Praesent arcu ac laoreet. Adipiscing nibh velit Vestibulum consectetuer et et aliquet aliquam Proin.
      </p>
      <p>Sociis Curabitur auctor urna vitae interdum ut ac Phasellus a Vestibulum. Gravida faucibus nibh augue amet dis ligula neque ut felis adipiscing. Sollicitudin Ut libero morbi wisi dolor Vestibulum consequat nonummy pellentesque eget. Pellentesque sapien tincidunt Quisque tempor vel lacus facilisis mi ipsum hac. Curabitur mattis ut dolor malesuada augue lobortis pede Vestibulum congue tempor. Suspendisse a Phasellus diam augue.
      </p>
      <p>Enim Mauris Proin dui sagittis risus lobortis Morbi tristique Nulla enim. Curabitur fames orci non justo nec Sed nulla dui nunc nunc. Convallis pellentesque nulla Nulla Sed orci id sem mollis Sed et. Ornare wisi vitae justo sed senectus rutrum non interdum quam scelerisque. Quam nibh pretium ligula vel justo dignissim Quisque massa nec Aenean. Vitae lacinia rhoncus nibh.
      </p>
    </div>
  </body>
</html>
0
Je viens d'essayer ton code ça marche super.. mais le problème c'est que je crois qu'il faut plus trop employer les frames....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 mars 2009 à 12:23
mais le problème c'est que je crois qu'il faut plus trop employer les frames....

????????????????????????????

OU VOIS TU UNE FRAME :-)))))
0
Ah excusez moi je croyais que c'était une frame... alors c'est super merci beaucoup de votre aide... je prends votre code

Bonne continuation

:-)
0