Securité par feu

tominglea -  
 tominglea -
Bonjour,
salut a tous !
je vien de lire se qui se dit sur le forum au niveau des par feu. moi j'ai le par feu de windows qui etait deja instaler a l'achat de mon pc et qui a mon avis et le p_feu d'origine . sur le forum j'ai pue lire que ZONE ALARME et plus fiable si oui , pouvais vous SVP m'expliquer en quoi ? et d'autre part si je viendrai a instaler ZONE ALARME faut t'il desactiver le par-feu windows ou laisser les deux activer ? j'espere avoir ete claire dans mon explication merci d'avance pour vos reponces cher internautes

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Le problème principal du parefeu de Windows est qu'il peut bloquer les entrées, mais n'empêche pas les sorties.
Donc oui, un autre parefeu, zone-alarm, ashampoo ou autre est utile pour protéger l'ordi.

D'autre part, oui, il faut désactiver un parefeu pour en installer un autre. Le changement a donc intérêt à être fait connexion coupée.
0
tominglea

MERCI pour ces pressieux conseil ! apres avoir instalé "zone alarm" par exemple , faut t'il reactiver le par feu windows ou le laisser desactiver ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Il faut le laisser désactivé : un seul parefeu protège la machine, à deux ils risqueraient de se bloquer l'un l'autre et il y a le risque de faire planter magistralement la machine.
0
tominglea

merci
0