Securité par feu

Fermé
tominglea - 7 mars 2009 à 09:33
 tominglea - 7 mars 2009 à 10:01
Bonjour,
salut a tous !
je vien de lire se qui se dit sur le forum au niveau des par feu. moi j'ai le par feu de windows qui etait deja instaler a l'achat de mon pc et qui a mon avis et le p_feu d'origine . sur le forum j'ai pue lire que ZONE ALARME et plus fiable si oui , pouvais vous SVP m'expliquer en quoi ? et d'autre part si je viendrai a instaler ZONE ALARME faut t'il desactiver le par-feu windows ou laisser les deux activer ? j'espere avoir ete claire dans mon explication merci d'avance pour vos reponces cher internautes

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
7 mars 2009 à 09:43
Bonjour,

Le problème principal du parefeu de Windows est qu'il peut bloquer les entrées, mais n'empêche pas les sorties.
Donc oui, un autre parefeu, zone-alarm, ashampoo ou autre est utile pour protéger l'ordi.

D'autre part, oui, il faut désactiver un parefeu pour en installer un autre. Le changement a donc intérêt à être fait connexion coupée.
0
MERCI pour ces pressieux conseil ! apres avoir instalé "zone alarm" par exemple , faut t'il reactiver le par feu windows ou le laisser desactiver ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
7 mars 2009 à 09:59
Il faut le laisser désactivé : un seul parefeu protège la machine, à deux ils risqueraient de se bloquer l'un l'autre et il y a le risque de faire planter magistralement la machine.
0
merci
0