Installer xp Fam avec un autre CD

Fermé
thejefbos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 7 mars 2009 à 09:23
thejefbos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 8 mars 2009 à 18:58
Bonjour a tous
j ai récupéré un pc avec un xp Fam original, le problème c est qu en voulant réinstaller ca a planté : le dc d'XP semble endommagé ( des rayures empêchent le programme d aller "plus loin") puis je réinstaller a partir d un autre xp familiale que je vais télécharger et en mettant mon numéro de série original ?
en fait ce qui se passe, c est que j ai un message d'erreur a la "windows" et que la machine reboot sans cesse sur l installation de xp qui ne peut se finir du fait de la rayure... pas moyen d accéder au boot! même avec des disquettes de démarrage !!! un truc de fou !!! j ai jamais vu ca.... (tout ceci a cause de linux, mais c est une autre histoire...)
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
7 mars 2009 à 09:26
Salut
Il est temps de passer à Linux...
Ou alors tu pourras utiliser ton Serial N° sur le cd téléchargé, mais gaffe à l'activation, et dis-toi aussi que certains CD n'acceptent pas les clefs de boîte mais que des licences en volume, et inversement... Alors fais gaffe quand même! Je pense que XP familial ne se trouve pas en licence en volume, tu devrais pas avoir de problèmes...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:34
Bonjour thejefbos
Tout ce que tu pourras telecharger, c'est une version piratee, et pas sur que ta licence soit reconnu, essayes de te trouver un CD original de la meme version. Il existe aussi des KITS de reparation pour CD, tu pourrais essayer ca.
https://www.leguide.com/recherche?mots=Kit%20de%20reparation%20de%20cd%20dvd
A+
0
thejefbos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
8 mars 2009 à 10:35
MERCI !
tout a fonctionné ! Maintenant dois je reactivé XP avec le nom de mon pere ou dois je mettre le mien ?
merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:57
RE
Je n'en sais rien, mets le nom qu'il y avait avant, c'est peut etre plus sur de reussite.
Qu' as tu fais exactement?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thejefbos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
8 mars 2009 à 18:58
bon alors après avoir téléchargé un xp, j ai pu rentrer mon code, et j ai pu activer le logiciel sans mettre de nom; pour éviter les risques : la procédure est divisée en deux; une partie "voulez vous vous enregistrer" et "validez xp"
il s agit de la même machine OEM et d un XP familial... si on part du principe que je suis le fils de mon père, ce qui est le cas jusqu'à preuve du contraire, je pense que c 'est légal ;-p
...ptr

bref ce post peut être clos et merci a ceux qui se sont penchés dessus!
0