Envoyer le son vers un fichier .wav/mp3

atb1248 Messages postés 4 Statut Membre -  
 bichon -
Bonjour,
J'ai actuellement un piano électronique, qui ne peut se connecter à l'ordinateur que par midi uniquement. J'aimerais cependant enregistrer en fichier sonore, de préférence wav ou mp3, le son qui sort de mon clavier. Est-il possible d'envoyer le signal sonore des hauts-parleur vers l'ordinateur et l'enregistrer sans perdre de qualité?

Merci.
A voir également:

6 réponses

trevlas Messages postés 256 Statut Membre 19

si le signal est reçu ce sera la même qualité je pense.
mais essaye :)
moi je suis une merde en connectique lol
1

salut !
télécharge le logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32608.html
--> Tu convertis toutes sortes de fichiers audio en MP3, ou WMA, c'est toi qui choisis.
Je l'ai déjà fait mais jamais avec un MIDI ... alors pas sûr que ça marche !

j'espère que ça t'a aidé ;)
0
atb1248 Messages postés 4 Statut Membre

Non pas vraiment. Je cherche à envoyer le signal sonore, celui que mon piano envoie vers mes écouteurs vers mon ordinateur pour l'enregistrer. Parce que je ne vois pas d'autre moyen de le faire sans perdre de qualité. si j'envoie un fichier midi vers du mp3 ça va être encore plus horrible que d'enregistrer le tout avec un micro (perte de qualité sonore, encore une fois).

;)
0

ah ok ;)
ba désolé je ne peux pas t'aider, j'ai pas de synthé chez moi...
mais c'est une histoire de cable, je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atb1248 Messages postés 4 Statut Membre

Ouais, c'est ce que je me dis.

Connecter un cable audio à mon synthé et l'envoyer dans la prise microphone de mon ordinateur? Est-ce que le signal pourrait être reçu, et, si oui, sera-t-il le même??? À essayer.
0
bichon

suis musico ai j ai plusieurs synthe si tu veut enregistrer format wav ou mp3 il te faut logiciel MAO style SONAR7 excellent logiciel c un home studio complet tu enregistre audio et midi sur plusiquer pistye etc etc ensuite tu as tes musique en wav ou mp3
0