Logiciel pr dessiner une architecture réseau

Résolu
lameche007 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swiso Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider a trouver un logiciel pour de Logiciel pr dessiner une architecture réseau de préference à utiliser sous windows Xp
merci d avance
A voir également:

14 réponses

gaza

je souhaite dessiner un shema reseau et je veut un logitiel pour faire ca ........
6
ganouche

Prend visio 2003 ou 2007.
0
hiba aya Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut pour dessiner une architecture reseau je vous s'informe que le logiciel Packet Tracer est le meilleur logiciel que j'ai utilisé
4
lameche007 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j ai office 2003 mais le logiciel que tu m as indiqué n est pas présent dedans!! mais tu connaitrais pas un nom de free ware que je peux reecuperer sur le net par hasard ???
merci
3
lilou

tien bizarre car g office 2003 et il est dedan!!nan désolé c t le seul ke je connaissais.
0
hiba aya Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

slt pour moi j'utilise packet tracer c' le meilleur logiciel que j né jamais vue
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmax44 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

freeware il y a : network notepad
très leger et il permet le lancement de session ssh et ping assez pratique pour testé son shéma
par contre il faut télécharger des library que tu trouvera sur le net
3
lemano Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je connais un logiciel qui permet de simuler vraiment un réseau, il s'appelle lanbuild.
mais tu dois simplement vouloir shématiser ton réseau.
en tout cas ce logiciel peut toujours servir.
2
galant_844 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

utilise le PacketTracer32Academy c utile :)
2
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

BOSON NETSIM
2
lilou

Salut,

pour réaliser des topologies réseaux je te conseille le logiciel visio qui est simple d'utilisation assez diversifié.
Je ne pense pas qu'il soit disponible sur le net cependant si tu arrives a te procuré office 2003 il est dedans.

Voila bon courage
1
Utilisateur anonyme

LA SOLUTION a ton problème est celui-là. Que j'utilise d'ailleurs pour mes schémas avec des dessins de switchs de routeurs de toute marque etc...

"Visio 2003" !!!

CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T (CCNA)
1
lemangeur

st stp tu pourais maider a telecharger le visio 2003
0
Christyand

Vous avez parlé de l'utilisation de visio sous office2003 pour l'architecture réseau, mais je n'y arrive pas. Aidez-moi SVP
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Super... Bah on va faire un tronc ou chacun pourra mettre quelque chose pour les licences... Vive le libre!
1
ygbmhd

slt
le logiciel pour dessiner un topologie réseau c'est le simulateur routercim
plus d'info contacter moi sur ygbmhd@gmail.com
1
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour a tous, je veux dessiner un modèle d'un réseau avec le langage java.
pouvez vous m'aider SVP.
0
ere

eeeézez
0
swiso Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt est ce qu'il n' ya pas une solution que se plante dans le réseau et dessine automatiquement l'architecture ( grâce au suivi des paquets IP ) par exemple ????
0