Problème plug and play clé USB et MP3

célagalair -  
 célagalair -
Bonjour,

Le plug and play ne fonctione plus depuis déjà quelque temps. clé usb ou lect Mp3, impossible de les installer. Quand je branche ma clé l'assistant installation nouveau matériel s'ouvre, je lance la recherche des pilotes mais sans succès.
J'ai un point d'interrogation et d'exclamation dans Gestionnaire de périph/Autres périph quand clé branchée.

Config de mon micro : Packard Bell, Windows XP 2002 edition familiale

j'ai téléchargé Everest mais j'avoue que j'ai du mal à l'exploiter.
Si vous pouviez m'aider, merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

dini

salut il faut verifié dans le bios si le plugnplay est activé sinon désinstalle les concentrateur usb puis éteint ton pc débranche le puis appui 30 seconde sur le bouton marche arret puis redemarre
bonne chance
0
célagalair

merci pour ta réponse.
Bios PLUG AND PLAY OK activé.
désinstaller les concentrateurs USB...tu fais ça comment ?
question bête mais : tu appuies 30 sec sur marche/arrêt alors que le PC est débranché ??

si tu peux encore me filer un petit coup de main...
0
dini > célagalair

pour les concentrateur tu vas dans gestionnaire de péripherique et pour chacun tu fai clic droit désinstaller en fait ils vont se réinstaller au redémarrage
pour le bouton marche arret oui il faut le faire débrancher cette action sert a vider les composant électronique de l'électricité statique et aussi a remmettre la carte mere en parametre usine enfin sur la majorité des pc!
0
célagalair > dini

Bonjour,

Bon, du nouveau. Merci pourla réponse d'hier soir quej'ai exploitée ce matin. Panique car les périphériques USB ne se sont pas remis tout seul,il a fallu que je leur spécifie un par un l'endroit pour trouver les pilotes (WINDOWS/INF). Comment ça se fait que les pilotes ne sont pas détectés automatiquement ?

Bref, tous mes périphériques USB marchent, sauf le contrôleur de bus SM qui reste avec un point d'exclamation dans mon gestionnaire de périph. C'est quoi ce contrôleur, ça sert à quoi, comment je fais pour que tout soit en ordre ?
Encore un petit coup de main, on y est presque.
Merci
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > célagalair

re il doit y avoir un soucis avec le service pack je pense tu est au combien?
pour le controleur sm essaye de chercher le pilotes avec le nom de ta CM dans google
ca devrai résoudre le probleme!
0
célagalair > djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai redémarré mon PC et plus de problème dans le gestionnaire de périph.
Merci beaucoup pout ton aide.
0