Ordi s'éteind tout SEUL !

FactissXx Messages postés 8 Statut Membre -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Probleme. merci d'avance pour l'aide :) 
donc voila comme l'indique le titre eh bien mon Ordi s'arrete frequemment tout seul. j'ai regardé les sujets précédent parlant de sa mais il y a des questions auquel j'aimerais des réponses de votre part si c'est possible  ^^ . alors les précedent sujets disent qu'il faut changer de pile. sa je n'ai pas essayé mais se ne saurait tarder donc avant sa j'aimerais savoir si c'est parce que ma carte graphique est trop puissante pour mon procésseur... Donc est ce que c'est possible que la tour s'arrete d'un coup due a une surchauffe du PCU ? LA pile reglerai t'il le probleme ? 
Voila une autre détail inquiétant c'est que j'ai l'impression que le temps avant que la tour ne s'éteigne dépend du temps "au repos" . ex : je suis parti au ski pendant 1semaine et au retour il avait marché pendant plus d'une demie heure ( 30min ) ensuite il s'est éteind et a partir de la il se ré-éteind apres la connexion au compte. .  ou meme avant. voila un mystere que je n'arrive pas a résoudre.. 
quand je le redemarre il me mettent" hardware found an error. please enter setup menu for detail." donc je rentre dans le bios et je vois la temperature du CPU a 87°/180° ( un truc dans ce genre ) . EST CE NORMAL ? 
Sa ne peut pas etre la saleté car j'ai tout bien nettoyé ( les trucs noirs collant la ^^ ) meme l'alim...
Pouvez vous m'aidez ? 
demandez moi les détails des composants de mon ordi si besoin est. 
MERCI :)
A voir également:

18 réponses

sangex Messages postés 564 Statut Membre 25

Il faut changé tou sinplement ton alimentation et opter pour une plus puissante.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
la température de la CPU est en effet trés élevée. le ventilateur tourne t'il bien ? quel age à votre PC ?
0
FactissXx Messages postés 8 Statut Membre

LOl rapide la reponse. je doute pas de tes capacités mais est tu sur ? car une alim c'est pas donné nan ?
0

sa coute pas chere entre 10 et 50 et pour les tres haut de game entre 50 et 70.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol euh papy-ion je ne sais pas car je l'ai récupéré dans la rue mais il a une bonne carte graphique etc enfin d'apres le visuel de la carte mere je ne le trouve pas ancien. . mais c'est la température qui m'inquiete. . elle est écrite en rouge dans le bios..
0

Ba alors il faut tout simplement mettre de la patte thermique et acheter un nouveau ventirad si possible 2 ventilo un a l'avant et l'autre a l'arrière pour faire bien passer le flux d'air.
0

Avez vous les références de cette carte, pour voir ?
Et lorsque vous avez nettoyer le PC, vous avez enlevé le ventilateur de la CPU, je présume ?
0

euh je vous les enverrais demain je pense parce que la il bug vraiment lol il faut attendre qu'il repose pour que j'aille au moins dans bios pour le nom de la carte. ( je crois qu'il le donne). eh bien oui j'ai enlevé le ventilateur mais je l'ai remis apres bien sur ^^
0

Oui ba ce se que j'ai dit la patte thermique.
0

Le nom de la carte mère doit être inscrit sur celle ci (en général du moins. LOL).
Et vous devriez faire comme l'explique "Sangex" (Salut à vous, "Sangex") en 6.
0

OK Merci mais sinon juste la question : un procésseur surchauffé peut éteindre la tour automatiquement ?
0

Oui, il doit il y avoir une ligne dans le bios pour la sécurité en température.
0

Je vais essayer. euh la pate thermique faut en mettre en quel quantité ? C'est vrai j'ai remarqué en retirant qu'il n'y en avait pas beaucoup ? il faut faire comme une tartine ? Merci a sangex :)
0

Il faut une couche fine mais très régulière.
Aller voir ces conversations, celles ci vous aiderons peut être :
http://www.commentcamarche.net/s/pate thermique
0

Merci a vous deux :) je vais essayer tout sa et je vous tient au courant.
0

Euhhh mais je viens de lire que la pate thermique augmente la température Or je dois la diminuer :S xD .
etes vous sur ?
0

Bon courage et bonne nuit.
0

Euh ! je ne sais pas. Normalement, elle est prévue pour une meilleure conduction de le chaleur du composant vers le radiateur.
0