Fichiers system32 perdus! au secours

Utilisateur anonyme -  
 cr -
salut tout le monde, j'ai un GROS souci. c'est un peu longue comme histoire donc j'espère ne pas aller vous ennuir. Et je vous remercie d'avance de vouloir m'écouter. voici l'histoire, ça fait 3 mois que j'ai un ADSL et c'est vrai que c'est pas trè prudent mais j'ai pas installé les antivirus. donc avec tous les spywares qui s'accumulent, mon ordi marche mais il est extremement ralenti.

donc je commence à télécharger des antivirus ( spybot et adware) ça a beaucoup aidé mais ça suffit pas, mon ordinateur marchait encore pas comme il faut. j'arrive pas à enlever le virus qui 'buggue' mon site de démarrage IE 6.

donc du coup j'ai eu cette idée de virer tous les fichiers windows qui a été crée après le 15 novembre. pourquoi le 15 nov? c simplement parce c'était à partir de ce date là que ça commençais.

donc j'ai fait recherche. j'ai viré tous les fichiers (surtout des dll et des exe) sauf ceux que je connaissais parce que j'avais bien installé les programmes.

après j'ai redemmaré, et tout va bien, mais quand on est entré en windows, après le message 'bienvenue' y a un long delai. et après y a un message d'erreur et après j'ai mon image d'arrière fond mais j'ai pas le bouton demarrer, ni le son! Et après je cherchais pourquoi je plantais, j'ai pu ouvrir des programmes (meme mon jeu!) à partir de ctrl- alt -del.

mais ce qui est embetant c'est que j'ai du avoir supprimé un registry ou un dll pour la fonction copier coller. donc je peux ouvrir l'explorer pour voir ce qu'il y a dans le disque dur mais je peux pas copier un fichier par exemple. donc meme pour ce faire j'ai du à chaque fois utiliser le winzip. (donc je crée un zip et je l'extrai dans un dossier)

et je peux pas non plus avoir de connexion internet. donc maintentant je suis obligé d'aller à la fac pour me connecter et biensur pour chercher des renseignements!

SVP si quelqu'un pourrait m'aider, n'hesite pas à m'écrire moi un mot. MERCI BEAUCOUP!

Edwin
A voir également:

2 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
il faut tout réinstaller ton système alors va demander à quelqu'un de compétent de t'aider, de te le faire et lorsqu'il le fera prend des notes!
si tu continu de bidouiller ton systeme comme ça, tu risques d'avoir souvent des problemes. ne fais pas n'importe quoi, va t'acheter des bouquins du style "PC pour les nuls", c'est une vraie mine d'info pour les débutants et vient sur commentcamarche.net afin de demander de l'aide avant de tout tripatouiller!
bonne chance, on fais TOUS des bourdes.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
cr

slt

je confirme... vaut mieux réinstaller windows mais je suis pas d'accord : c'est pas sorcier de réinstaller un windows ! et le bouquins c'est bien mais découvrir en essayant c'est bien aussi faut juste accepter de reformatter de temps en temps....

Bye
0