Personnalisé son pc

@rn@ud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 6 mars 2009 à 21:13
 fabi - 18 oct. 2009 à 13:06
voila une petite solution pour ceux et celles qui voudrons personnalisé leurs boitier à moindres frais.
LE VERNIS COLLE !!!
pas cher et efficace, on le trouve chez tout les revendeurs de matériels et matériaux de loisirs créatifs.
ce dernier vous servira à relooké votre unité centrale ou autre...
tout ce dont vous avez besoin c'est : un cutter qui coupe nikel
du papier decopatch de votre choix
du vernis colle decopatch de préférence
une paire de ciseaux + un pinceau
un tourne vis pour démonté votre boitier
et une heure ou deux à tuer.

en premier lieu ! démonté intégralement votre boitier (du moins les partis extérieurs), une fois que toutes les parties extérieur sont démontée il faut les lavé à l'aide d'une éponge pour enlevé toutes traces de poussières ou autres résidus gras. (pour ceux qui ont de l'alcool médicale faite le avec cette dernière elle bien plus efficaces pour le dégraissage).
une fois que toutes les parties à décorée sont propre, il vous suffis d'encoller la partie à recouvrir d'une fine pellicule de vernis colle (attention le vernis colle sèche assez rapidement) puis de posé en suite votre papier décopatch (papier sur lequel se trouve le motif (papier de riz) ).
recouvrez toute la surface de cette manière.
une fois votre pièce recouverte par le papier decopatch, il vous suffis de repassé une couche de vernis colle pour fixé le motif .
c'est très simple à réalisé, pas forcement besoin d'être une personne minutieuse (je ne le suis pas et le résultat dépasse mes attentes).
voila c'est a peut près tout, si besoin n'hésité pas à me contacter (par mail svp) toutes demande d'ajout de contact sur messagerie de type msn ou autres sera systématiquement refusé.
            
                
A voir également:

6 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
6 mars 2009 à 21:22
bonsoir @rn@ud,
c'est peut etre pas le mieux pour la régulation thermique tout çà... pourquoi tu "vends" ce truc là, çà a donné un bon résultat chez toi ?
0
@rn@ud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
6 mars 2009 à 21:49
salut
bah oué pour moi ça a donné un résultat super, à savoir que j'utile mon pc comme pc tv (wide) autrement dis multimédia et gaming, aucun problème de chauffe puisque toutes les ouvertures du boitier reste ouvertes j'ai simplement recouvert les parties qui était à la base couverte de peinture noir (qui ne collais absolument pas avec la déco de mon salon).
après il n'est pas impossible que cela freine la discipassion thermique du fait que la tôle est recouverte par le papier + le vernis colle, mais j'ai une config déja bien sympa et comme dis aucun problèmes de chauffe .
à mon avis tant que l'on obture pas les évacuations d'air et que le boitier ne retiens pas une config de l'éspace il n'y a aucun problème.
cela dis je ne le recommande pas aux amateurs de lans qui eux deplace souvent leurs pc car cette déco reste assez fragile au chocs .
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
6 mars 2009 à 22:06
wouaip si c'est fait avec une belle créativité çà peut être pas mal, après çà peut faire à moitier tunning aussi, Tu crois que valerie damido ferait un truc bien ?

perso, rien que parceque colle, vernis, peinture sont plutôt isolant thermique je me risquerait pas, après c'est aussi un coté fataliste, je trouve qu'un pc ça a la gueule que ça à, du coup il jure pas dans mon salon... En même temps un truc bien design c'est vrai que c'est pas mal...
0
@rn@ud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
6 mars 2009 à 22:13
bha le miens est zèbré noir et gris argent. après c'est une affaire de gout. donc là à chacun son truc.
lol valerie damido je m'inspire pas mal de ce qu'elle fait côté déco elle à pas mauvais gout je trouve.
après c'est toujours une affaire de gout.
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
6 mars 2009 à 22:31
☻ oui parfois elle a de bonnes inspirations avec le melange des couleurs, après trop de stickers tu le stikers a mon avis...
sinon ca te branche le coté néon sur le pc... genre avec transparence etc... j'ai du changé le ventillo de ma carte graphique du coup c'est forcement mieux que ceux d'origine mais le mien il deploi sa grosse led rouge tout partout
0
@rn@ud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
6 mars 2009 à 22:56
yess entièrement d'accord avec toi sur l'affaire valérie, trop de stickers.
apres pour ce qui est du coté néon (coté que l'on appele plus courament le coté Jacky)
bah c'est encore une affaire de gout perso le mien comporte une baie et de petite diodes bleus,
je trouve pas ça degeulasse, mais si sje devais racheter un boitier neuf je préfèrerai un boitier de haute qualité mais d'un design sobre .
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
6 mars 2009 à 23:52
oui le look sobre je prefère aussi, les objets qui se la pèté je les sens pas trop...
hereusement les constructeur s'améliore niveau design du PC, enfin maintenant ils y pensent parfois... reste que quasiment tout reste à imaginer en la matière je crois
0
@rn@ud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
7 mars 2009 à 00:07
oui c'est vrai il reste encore un grand pas en matière de design de boitier, c'est toujours le même formes, dans le domaine ceux qui se sont pas mal lâcher sur le sujet c'est antec, je sait pas si tu as déja vue le skeleton ?
il est assez original masi rester encore une fois dans le domaine sapin de noël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
7 mars 2009 à 00:15
oui comme tu dis le coté sapin de noel, comme il ont fait pour les chaine hifi, le look modernotecktonik... je ne connais plus les marques là, mais ils ont fait des truc sympa, simple, quand ils ont fait disparaitre ou reduire considérablement la tour.. après sur la tour gros bloque... oui si il y a quand meme des hp haut de gamme assez mieux léché ... reste que oui le domaine du disign reste carrément a conquerir
0
Voila mon pc antec .Personaliser a ma sauce.
ésiter pas a donner votre avis.
0