Disque dur externe

Fermé
léon74 - 6 mars 2009 à 20:58
 léon74 - 6 mars 2009 à 22:36
Bonjour à tous ,
Mon disque dur externe n'apparaît plus lorsque je le connecte au pc, j'ai essayé sur un autre pc également. Les pc détectent une masse de stockage, mais dans le poste de travail, le disque dur externe n'apparaît pas, et donc je ne peux accéder mes fichiers.
Je ne sais quoi faire??? Merci pour les bons tuyaux
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
6 mars 2009 à 21:05
Bonsoir,

J'ai ceci pour vous, cela marche dans une certains nombre de cas, pouvez-vous le tester et me dire si ça marche ?

0
Rebonsoir, merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas, le disque dur externe n'apparaît pas, j'ai le gling gling de la connexion entre le disque dur externe et le pc, mais il ne s'affiche plus sur le poste de travail (comme il le faisait avant). Je suis allez dans le panneau de configuration, le disque du pc, C, est là en disque principal, normale, en dessous disque amovible 1,D, qui avant était reconnu, il n'y à plus d'espace ou de disque aloué je ne sais comment on dit. A et je n'ai pas icône rouge singnalant ce disque amovible.
Merci quand même, une autre idée???
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
6 mars 2009 à 21:52
Non désolé, d'autant que si ça se produit sur d'autre pc c'est plus inquiétant.
Peut être démonter le boitier du disque externe, détacher le disque et le remettre pour être sur que ce n'est pas un problème de contact.
0
Merci bien, pas trés rassurant tout ça. J'ai bien pensé à le mettre dans la tour (si je peux) en esclave, mais je n'ose pas, peur de redétraquer mon pc que j'ai eu beaucoup de mal à remettre en route.
Merci et bon week-end.Léon74
0
6 mars 2009 à 22:10
Si c'est un format 3.5 oui on peut le mettre, si c'est un 2.5 (petit sans alim) ça ne marchera pas.
0
Ok, demain il fera jour si j'ai le temps !!! Merci
0