MAcro avant ouverture d'excel
shakes
-
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier excel. Avant l'ouverture, je veux qu'une macro soit exécuter afin d'ouvrir mon fichier avec des feuilles particulières. Je ne veux pouvoir exécuter cette manœuvre sur certain fichier et pas tous.
Je pensais peut être qu'il était possible de créer une macro que j'installerai dans l'arborescence d'excel afin de le lancer a l'ouverture pour certains fichier !! Est-ce possible ??
Merci d'avance
Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier excel. Avant l'ouverture, je veux qu'une macro soit exécuter afin d'ouvrir mon fichier avec des feuilles particulières. Je ne veux pouvoir exécuter cette manœuvre sur certain fichier et pas tous.
Je pensais peut être qu'il était possible de créer une macro que j'installerai dans l'arborescence d'excel afin de le lancer a l'ouverture pour certains fichier !! Est-ce possible ??
Merci d'avance
A voir également:
- MAcro avant ouverture d'excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonsoir
Extrait d'un site concurrent (génération nt) :
on ouvre le module ThisWorkbook du classeur et on trifouille avec les
comboboxes jusqu'à ce qu'on trouve :
Private Sub Workbook_Open
End Sub
et entre les deux lignes, on met la proc de la macro à exécuter à
l'ouverture du classeur
on peut aussi se contenter d'y mettre le nom de la macro...
HTH
jps
Extrait d'un site concurrent (génération nt) :
on ouvre le module ThisWorkbook du classeur et on trifouille avec les
comboboxes jusqu'à ce qu'on trouve :
Private Sub Workbook_Open
End Sub
et entre les deux lignes, on met la proc de la macro à exécuter à
l'ouverture du classeur
on peut aussi se contenter d'y mettre le nom de la macro...
HTH
jps
Merci,
Mais ce que je veux , ça serait de lancer une macro sans toucher au fichier excel que je vais modifier.
Pour vous donner un exemple, je souhaite pour un fichier excel typa rajouter une feuille pour rajouter des informations puis je créer des macros pour modifier des tableaux.
Cependant, ce fichier est générer toutes les semaines et chaque fois, je souhaite pour ce genre de fichier ne pas avoir à ouvrir excel et générer ma macro mais uniquement l'ouvrir et que cette macro soit déjà présente car les personnes qui l'utilisent ne sont pas censés connaitre l'utilisation des macros. Ainsi, une fois qu'il ouvre le fichier excel, il n'aurai qu'à cliquer sur des boutons que j'aurai générer avant aussi l'ouverture du fichier. N'y a -t-il pas une possibilité de placer des macros sous l'arborescence wndows d'excel pour qu'il les ouvre à chaque ouverture d'un fichier de type excel?
Merci.
Mais ce que je veux , ça serait de lancer une macro sans toucher au fichier excel que je vais modifier.
Pour vous donner un exemple, je souhaite pour un fichier excel typa rajouter une feuille pour rajouter des informations puis je créer des macros pour modifier des tableaux.
Cependant, ce fichier est générer toutes les semaines et chaque fois, je souhaite pour ce genre de fichier ne pas avoir à ouvrir excel et générer ma macro mais uniquement l'ouvrir et que cette macro soit déjà présente car les personnes qui l'utilisent ne sont pas censés connaitre l'utilisation des macros. Ainsi, une fois qu'il ouvre le fichier excel, il n'aurai qu'à cliquer sur des boutons que j'aurai générer avant aussi l'ouverture du fichier. N'y a -t-il pas une possibilité de placer des macros sous l'arborescence wndows d'excel pour qu'il les ouvre à chaque ouverture d'un fichier de type excel?
Merci.
Les macros VBA office, comme l'indique le A, ne peuvent être lancées que par une application Office. Si on veut qu'une macro se lance automatiquement à l'ouverture, on concocte une
sub AutoOpen()
comme on concocte n'importe quelle macro, et si on veut la même chose à la fermeture, on concocte une
sub AutoClose()