Erreur -43 sur time machine

themastral Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

Venant de débuter dans le monde mac (mac book), j'ai souhaité branché mon disque dur externe (WD passport) et récupérer mes fichiers (tous réalisé à partir d'un PC) sur mon mac book air. En branchant mon disque dur externe, time machine s'est ouvert automatiquement et j'ai tenté de suivre l'assistant de ce logiciel. Ma première question est : je n'arrive pas à lire mon disque dur externe sur mon mac (mais il me donne l'espace restant sur ce même disque dur externe, donc j'ai l'impression qu'il arrive à lire une partie du disque) et la deuxième question, c'est que depuis je n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe sur mon pc (il n'apparaît plus, sauf la connexion du port USB). Que puis-je faire pour retrouver mes données initiales sur ce disque dur externe ? Que signifie l'erreur 43 ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=&q=code%20erreurs
Pour connaître la signification des erreurs sur Mac.

Le disque dur, formaté sous Windows, devrait être lisible depuis le Mac mais.... le type de formatage crée peut-être un problème. Je ne connais pas assez pour conseiller sur ce problème.
0
themastral Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse pour erreur 43
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour, vous avez suivi la procedure Time Machine? C'est à dire?

Car Time Machine reformate votre disque pour l'utilise comme disque TimeMachine...
0
themastral Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
L'erreur est que je ne savais à ce moment là pas ce qu'était time machine, je crois que j'ai du lancer le programme et que ainsi j'ai du "formater" mon disque dur externe avec ce logiciel. Du coup, est ce que j'ai définitivement perdu les données initiales qui se trouvaient sur ce disque ? on m'a conseillée par la suite de formater en fat 32 mon disque dur externe pour pouvoir aussi bien travailler sur un pc ou sur un mac.
Merci d'avance
Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Si il apparait sur ton bureau Mac en vert avec une horloge c'est que ça à été reformaté.

Sinon formate le en NTFS (windows) et met y le pilote pour que le Mac puisse ecrire sur le NTFS.

Ainsi lorsque tu est sous windows aucun problèmes, et lorsque tu est sous Mac Os tu installe le pilote que tu aura mis quelque par sur le disque dur externe, car Mac Os peut LIRE sur du NTFS mais pas écrire.

Car FAT32 et HFS+ c'est pas la bonne solution :
Le FAT32 limite la taille des fichier à 4GO
et le HFS+ n'est pas connu de windows. Donc obliger d'aller chercher un pilote sur internet... bref beaucoup plus long que si le pilote est déjà sur le disque.
0