MacOS 10 refuse de démarrer
machevrier3
Messages postés
34
Statut
Membre
-
machevrier3 Messages postés 34 Statut Membre -
machevrier3 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, je suis novice dans le monde du Mac. Mon ordinateur est sous MacOS X 10 et j'ai voulu mettre MacOS 9 comme système de démarrage par défaut me disant qu'une fois que MacOS 9 serait ouvert, je pourrais remettre le 10 par défaut. Toutefois, au démarrage, surprise: MacOS 9 démarre mais la souris est inutilisable. Je ne peux donc pas redémarrer MacOS X 10. Que puis-je faire.
En passant, j'ai essayé la touche X au démarrage et d'appuyer sur ALT pour avoir une liste de tous les systèmes et les deux ne fonctionnent pas.
Merci beaucoup !
En passant, j'ai essayé la touche X au démarrage et d'appuyer sur ALT pour avoir une liste de tous les systèmes et les deux ne fonctionnent pas.
Merci beaucoup !
A voir également:
- MacOS 10 refuse de démarrer
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Reinstaller macos - Guide
- Accès refusé - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il est bon de donner sa configuration, afin d'avoir les meilleures réponses possibles ! un Mac OS X 10, ça ne veut rien dire.
Il est bon de donner sa configuration, afin d'avoir les meilleures réponses possibles ! un Mac OS X 10, ça ne veut rien dire.
Bonjour, vous voulez plus de précisions comme quoi ? Si je vous dit que c'est MacOS X 10.2.8, est-ce-que ça vous aide ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Menu pomme "A propos de ce Mac"/plus d'infos/matériel donnera toute la configuration : type de mac, RAM, etc.
Bonjour, le problème est, comme je le dit dans ma question, je suis incapable d'utiliser la souris, donc, de vous donner les informations. Est-ce-qu'il peut y avoir une autre solution ?
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut insérer le disque d'installation de Mac OS X et redémarrer touche C enfoncée.
Ensuite, aller dans les options d'installations et choisir le type d'installation "Archiver et installer", qui doit exister sur 1O.2.8 (Jaguar) ensuite, après installation et redémarrage, il faudra réparer les autorisations et régler les préférences démarrage.
Quel est le type de Mac ? un iMac, un Power Mac ? autre ?
Ensuite, aller dans les options d'installations et choisir le type d'installation "Archiver et installer", qui doit exister sur 1O.2.8 (Jaguar) ensuite, après installation et redémarrage, il faudra réparer les autorisations et régler les préférences démarrage.
Quel est le type de Mac ? un iMac, un Power Mac ? autre ?