Problème d'espace libre [Vista]

Fermé
Z.H - 6 mars 2009 à 18:13
 Z.H - 7 mars 2009 à 16:17
Bonsoir, je poste ce sujet car j'ai un gros souci avec Windows Vista.
Après avoir fait un "clean" complet de mon ordi et défragmenter mon disque dur C:
Il me reste 113 Mo sur 11,7 Go de mon disque dur C:
Et pourtant je n'ai que 201 Mo de logiciels installés qui occupent le disque C:

Il y a à peine 2o minutes, mon disque était de 725 Mo d'espace libre, après avoir effectué une opération tel que "installer un jeu de 3oo Mo" il n'y a pas eu assez de place, alors je l'ai virer de l'ordinateur, cependant il me reste 113 Mo! Où sont passés les 725 Mo de tout à l'heure??

Et donc j'aimerais savoir si il y avait un moyen de résoudre ce souci de manque de mémoire, parce qu'une fenêtre n'arrête pas de s'afficher à chaque instant pour me dire que l'espace du disque est insuffisante!
Et quand je regarde l'état du disque C: en faisant Démarrer>Ordinateur, je constate que l'espace libre baisse!

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
6 mars 2009 à 18:21
slt
11Go pour vista, ce n' est pas suffisant.
Pour essayer de récupérer de la place fais: démarrer=>ordinateur=>cliques droit sur le disque C=>propriété=> nettoyage du disque.
Choisi tous les utilisateurs choisi tous les fichiers et ne fais pas ok de suite
En haut de la fenêtre prends l' onglet de droite et nettoie les restaurations système il laisse le dernier.
Là fais et et ok

Ton problème va persister, voir la machine va bugger car ton disque est trop petit.
0
Merci pour cette efficacité ;)

J'ai fais comme tu me l'avait dit, et, malheureusement, il y a que quelques Ko qui ont été supprimés :/
Effectivement, 11 Go c'est très petit pour un disque dur principal >_>"
J'ai deux autres disques D: qui est de 173 Go et E: qui est de 45,2 Go, seul bémol, ils peuvent pas "fonctionner" sans le disque principal, c'est malheureux pour moi XD

Enfin, je te remercie encore une fois, Steph!
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72 > Z.H
6 mars 2009 à 18:37
avec vista
fais: démarrer,cliques droit sur ordinateur, gerer, gestion des disques
clique droit sur le D, réduit le ensuite cliques droit sur le c est augmente le. Il faut que ca soit le même disque dur
0
Bonsoir, Steph!

Merci pour cette astuce! J'ai réussi à réduire le volume du disque D: (de 70000 Mo) mais le problème c'est que quand je cliques droit sur le disque C:, l'option "étendre le volume" m'est impossible, seul l'option "réduire le volume est possible" :/

Il me reste que 8o Mo de libre [...]

Merci d'avance!
0