Numero diapo masque document powerpoint 07

Fermé
kariP - 6 mars 2009 à 16:47
 KariP - 9 mars 2009 à 17:11
Bonjour,
Comment afficher le numéro de slide (et non pas le numéro de page) dans le masque du document (et non pas masque de diapositive) de powerpoint 2007 ?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
7 mars 2009 à 11:02
Bonjour,

Dans le masque du document, tu peux avoir de 1 à 9 diapositives, donc avoir le numéro des diapos dans le document, je vois pas bien ce que tu veux obtenir.

S'il y a une diapo par page, le numéro de page correspond au numéro de la diapo...

Si tu mets les numéros de diapos dans le masque des diapos, tu le verras sur le document aussi.

m@rina
1
Bonjour M@rina,
En fait, je réalise une publication dont chacune des parties correspond à un ppt différent. Pour homogénéiser le tout, un masque de document (impression 1 diapo par page) identique à l'ensemble des parties a été intégré.
J'ai modifier mes numéros de diapositives dans les powerpoints en les faisant commencer chacun à un numéro différent (exemple, le premier ppt commence à la diapo 1 ; le deuxième ppt à la diapo 25, le troisième à la 45, etc...). Or lorsque j'ai voulu imprimer mes ppt les uns à la suite, chacune des impressions (mode document) recommençait l'impression par le numéro de page 1 et non le numéro de diapositives 25 ou 45 ! De plus la document est bien trop lourd lorsque j'essaye de cumuler l'ensemble des parties dans un seul ppt.
Sur la versions ppt 2007, seul le numéro de page est disponible dans le masque de document (à contrario dans le masque de diapositive seul le numéro de diapositive est disponible). Or dans mon cas, il me faudrait le numéro de diapositive dans le masque de document ! Je pensais peut-être pouvoir régler cela en VBA, mais je n'y parviens pas non plus. Comment faire ?
Merci de votre aide,
KariP
0
m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
9 mars 2009 à 14:05
Bonjour,

Sur les diapositives, on peut toujours bricoler, y compris avec du VBA, car chaque diapo est un objet (en VBA). Par contre, ce n'est pas le cas pour le document qui n'existe que par son masque. Chaque feuille du document n'est pas un objet, on ne peut pas intervenir "manuellement" en dehors du masque.

par exemple, en VBA tu peux faire une boucle sur chaque diapo et appliquer le pied de page de ton choix :
For Each d In ActivePresentation.Slides
blablabla
Next d


Ce qui en clair veut dire : pour chaque diapo de toutes les diapos de la présentation active.
On ne peut pas dire la même chose pour chaque page du document, car cette notion n'existe pas tout simplement !

La solution la plus simple est sans aucun doute de ne pas numéroter le document et de se contenter du numéro de la diapo qui figure sur la diapo, et donc est visible sur le document.
Une autre solution passerait par l'export vers Word.

m@rina

0
Ok, merci pour ta réponse M@rina !
Bonne journée
0