Brancher une mini DV sur mac

Fermé
Breizhsurfer - 6 mars 2009 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 14:27
Bonjour à tous!
voilà, j'ai récemment acquis une caméra JVC GR-D815EX. J'ai réalisé en ouvrant le carton qu'il n'y avait pas de câble DV pour brancher la caméscope à l'ordi, seulement une péritel, enfin le cordon RCA. Quelqu'un saurait il comment brancher la caméra sur mon mac depuis la RCA?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:54
Bonjour,

Je ne connais pas ce camescope. Mais s'il s'agit bien d'un camescope à cassettes mini DV, il se branche au Mac avec un câble Firewire et non RCA ....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2

Cordialement
0
Breizhsurfer
6 mars 2009 à 13:57
bonjour sanspseudo
en fait, le produit m'a été vendu avec un cable dont une des extrémités est la RCA, l'autre un baby jack à brancher sur le caméscope. Mais pas de fire wire. D'où le souci! Mais existe t'il un cable ou un adaptateur depuis RCA vers USB ou fire wire?
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Breizhsurfer
6 mars 2009 à 14:21
Ce câble n'est utilisable que pour lire la K7 directement sur un écran vidéo ou sur une TV. Ce n'est pas prévu pour la connexion directe sur un ordinateur. (il a existé des Mac ou PC, équipés d'entrée RCA, dans le passé, aujourd'hui c'est plus que rare, et lorsque c'est le cas, il s'agit alors bien souvent de cartes d'acquisition vidéo installées dans l'ordinateur).
Cette sortie RCA délivre un signal vidéo composite. Ce signal vidéo est converti à partir de la lecture de K7, directement par le camescope. Mais un ordinateur s'attend à recevoir un flux de données informatiques, pas un signal vidéo. Ce sont ces données informatiques que l'ordinateur traite ensuite pour délivrer un signal vidéo à l'écran.

En clair, il n'y a strictement aucun rapport entre le signal vidéo de cette sortie, et un transfert de données binaires (informatiques), qui transitent par les prises et le câble Firewire.

Cable RCA = signal vidéo
Firewire = flux de données binaires ( des suites de valeurs binaires, soit des 1 et des 0 ...)
0
Breizhsurfer > Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:23
ok, merci pour toutes ces précisions!
..mais donc ça veut dire que c'est mort pour transférer sur le mac?
Il faudrait ds ce cas que je me serve de boitiers du genre de Dazzle?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:27
Ce camescope n'a pas de prise FireWire ?? c'était la régle pour tous les camescopes à k7 mini DV.
Il suffirait alors d'acheter un câble FireWire. (moins cher qu'un boîtier d'acquisition vidéo)
0