A voir également:
- Brancher une mini DV sur mac
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Adresse mac - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- @ Sur mac - Guide
- Brancher chromecast - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:54
6 mars 2009 à 13:54
Bonjour,
Je ne connais pas ce camescope. Mais s'il s'agit bien d'un camescope à cassettes mini DV, il se branche au Mac avec un câble Firewire et non RCA ....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2
Cordialement
Je ne connais pas ce camescope. Mais s'il s'agit bien d'un camescope à cassettes mini DV, il se branche au Mac avec un câble Firewire et non RCA ....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2
Cordialement
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:27
6 mars 2009 à 14:27
Ce camescope n'a pas de prise FireWire ?? c'était la régle pour tous les camescopes à k7 mini DV.
Il suffirait alors d'acheter un câble FireWire. (moins cher qu'un boîtier d'acquisition vidéo)
Il suffirait alors d'acheter un câble FireWire. (moins cher qu'un boîtier d'acquisition vidéo)
6 mars 2009 à 13:57
en fait, le produit m'a été vendu avec un cable dont une des extrémités est la RCA, l'autre un baby jack à brancher sur le caméscope. Mais pas de fire wire. D'où le souci! Mais existe t'il un cable ou un adaptateur depuis RCA vers USB ou fire wire?
merci d'avance.
6 mars 2009 à 14:21
Cette sortie RCA délivre un signal vidéo composite. Ce signal vidéo est converti à partir de la lecture de K7, directement par le camescope. Mais un ordinateur s'attend à recevoir un flux de données informatiques, pas un signal vidéo. Ce sont ces données informatiques que l'ordinateur traite ensuite pour délivrer un signal vidéo à l'écran.
En clair, il n'y a strictement aucun rapport entre le signal vidéo de cette sortie, et un transfert de données binaires (informatiques), qui transitent par les prises et le câble Firewire.
Cable RCA = signal vidéo
Firewire = flux de données binaires ( des suites de valeurs binaires, soit des 1 et des 0 ...)
6 mars 2009 à 14:23
..mais donc ça veut dire que c'est mort pour transférer sur le mac?
Il faudrait ds ce cas que je me serve de boitiers du genre de Dazzle?