Impossible charger ordinateur portable

Fermé
littlemeye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 6 mars 2009 à 13:11
littlemeye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 11:46
Bonjour, je vous écris pour vous demander de l'aide hier j'ai fait tombé mon pc et il a atteri sur la cote a l'arriere sur l'embout qui sert a connecter la batterie d'alimentation secteur ma batterie n'a rien en revanche je crois que le trou dans lequel on met l'embout en a souffert car maintenant je ne peux plus charger mon pc et quand je mets l'embout dedans ca tient pas trés bien je m'excuse du manque d'accents et des termes pas trés précis que j'emploie mais je n'écris pas d'un clavier francais. ma question est au'est-ce que je peux faire la répartion sera t elle couteuse et y a t'il un autre moyen de charger ma batterie genre par usb? merci de vos réponses.

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
6 mars 2009 à 16:02
Bonjour
Pour completer vieux bison boiteux
1- 500€ pour un changement de carte mere portable c'est quasiment offert ;)
2-je ne sais pas si un magasin d'informatique sera a même de faire une soudure... certains peut etre (celui ou j'étais en stage il y a qq années oui, ca dépend des capacités des réparateurs, je pencherai plus pour un magasin d'electronique ou les gens sont plus habitués à ce genre de manip

sinon pour répondre a ce que tu disais
-la garantie => ca n'aurait rien changé, c'est hors garantie comme problème
-la copie de données => même si tu n'as plus de batterie, les données seront toujours la
il sera possible de les recuperer via un boitier usb 2.5" ou en le branchant dans une tour avec un adaptateur
1
fo priez Dieu juste avant de brancher le chrgaeur et tu verra que ton pc remarchera zen
essaie tu verras

mais fo que tu y crois
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
6 mars 2009 à 13:18
La réponse est assez simple le chargement y a qu'une seul moyen achète un autre portable. Mais est ce q'uil fonction et se charge quand tu le branche en fonctionnement.
Si oui alors pas de réparation (mais éviter de le laisser se charger seul) sinon réparation oblige. Si il est vieux et que tu dois faire changer tout le bloc alimentation cela te coutera je pense frai inclus pas loin de 300€ (prix portable oblige....)

N'hurle pas au scandale, je n'y suis pour rien.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
6 mars 2009 à 13:20
Bonjour
le changement de ce type de pièces est possible.... mais apres il faut trouver la piece (bon généralement les bons magasins d'electronique devrait pouvoir trouver/commander la piece) mais il faut ensuite ouvrir la bécane et souder la piece.....

la facture peut etre salée...


sinon , pas moyen de charger la batterie par usb., je crois qu'il existe des bloc de charges (genre pour mettre a charger une deuxieme batterie mais c'est rare et cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
6 mars 2009 à 13:23
salut littlemeye,

il faudrait réparer toi-même la prise d'alimentation sur ton PC portable

sinon bricoler et souder deux fils sur les bornes de ta prise à un bout
et souder une prise femelle volante à l'autre bout , dans laquelle tu enficherais la prise de ton alimentation transfo

c'est du 6 milimètre

ce sont les deux seuls moyens pour alimenter

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
6 mars 2009 à 13:32
c'est une fiche femelle de ce genre qu'il te faudrait
http://www.conrad.fr/fiche_alimentation_femelle_p_18925_19041_205270
mais en 6 mm
dans un magasin qui vend de l'électronique
0
littlemeye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
6 mars 2009 à 13:57
merci pour vos reponses mais je ne suis pas bricoleuse et j'ai peur de faire des betises comme c dans l'ordinateur je ne préfere pas l'ouvrir moi meme ca m'embete car le pc marche en lui meme mais ne va bientot plus marché car je n'ai plus que 30 min de baterrie oui je sais que c'est cher les reparation on m'avait demandé 500 euros pour le changement d'une carte mere une foi, juste c'est embetant car c'est un si petit truc et mon pc n'est plus sous garantie depuis 3 mois snif de plus je ne pense pas que en 30 min jpeux graver toutes mes photos ect ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
6 mars 2009 à 15:03
pour une carte mère de PC portable , c'est vraiment un prix bas
il faut aller dans un petit magasin d'informatique , il y en a pour une heure maxi de main d'oeuvre

à+
0
littlemeye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 11:46
c'etait une carte mere de pc fixe mais j'ai commande un macbook au moins je n'aurai plus ce probleme car je me suis renseignee dansd un petit magasin et il me demandait trop cher en tout cas merci pour vos reponses
0