Publication de site web problême avec les URL

osoumaya Messages postés 5 Statut Membre -  
 pinpin -
Salut tous le monde
j'essay de publier un site web avec SmartFTP; j'ai télécharger tous mon site sur le serveur, sous un repertoire "moncite", et la page index sur "documents"; les images sur ma page index ont l'url -> http://www.nom_cite.com/moncite/mon_image_x.jpg, mais je ne voit pas ces images sur le site, j'ai l'inpression que je met correctement mes Urls , je ne sais pas ou est le problême.
mes remerciements
A voir également:

8 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497
 
Salut,

Vérifie bien que tes chemins soient justes. Le problème doit forcément venir de ça. Vérifie aussi que tu n'ai pas créé de répertoire Images sous ton nom de domaine, où tu aurais pu balancer des images par inadvertance.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543
 
Salut,

Ces URLs contiennent des espaces ou des accents ?
Si c'est le cas, essaie de les supprimer...
0
osoumaya Messages postés 5 Statut Membre
 
salut
merci pour les reponses
en effet les urls sont bien ecrit, et il n'y a ni espace, ni des caractéres accentués
sur l'espace serveur, j'ai les repertoires suivent: client, document,logs..ect , et danc pas de repertoires images.
ce que je ne comprend pas , c'est que je n'arrive à acceder à aucun des fichiers sur le serveur, il me renvoi toujours que les fichiers n'existe pas, hors que j'ai télècharger tous mon site sur le serveur, et ça même avec les fichiers que l'hebergeur à mis comme exemple sur le serveur, à part la page index.html.

merci
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497
 
Salut,

Je sais pas si ça te tente, mais si tu nous donne l'adresse de ton serveur, de tes pages etc... on pourra certainement mieux t'aider.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osoumaya Messages postés 5 Statut Membre
 
resalut
le site http://www.monrosoft.com
la page index.html est sous le repertoire "documents"
tous le reste du site est sur le repertoire "monro"
et les images sous "monro/images_new"
exemple
"http://www.monrosoft.com/monro/images_new/monrologo3.jpg"
mais cette adresse ne donne rien

documents et monro sont les deux directement sous la racine ftp.monrosoft.com
mercii
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543
 
en effet les urls sont bien ecrit

Tu es sûr(e) ? :)

Certaines pointent vers ton disque dur, d'autres sont mal orthographiées :
- file:///C:/Documents%20and%20Settings/tahar/Mes%20documents/Mes%20sites%20Web/cite_monrosoft/image_liste/button_menu/main2.jpg
- http://www.monrosoft.com/morno/images_new/news2.jpg

Et les répertoires "documents" et "monro" n'ont pas l'air d'être sur le serveur...
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497
 
Oula,

Débutant confirmé là...

Alors on va reprendre. Déjà un, "cite" s'écrit en fait "site". (Désolé, ça m'arrache chaque fois les yeux)

Ensuite, pour tes images, je te conseil dans le répertoire racine (de base) de ton site, de créer un sous-répertoire Images, dans lequel tu met tes images.

Ensuite, dans ton code source, toutes les images ayant pour "adresse" file:///C:/Documents%20and%20Settings/tahar/Mes%20documents/Mes%20sites%20Web/cite_monrosoft etc... sont des images que tu as TOI sur TON disque dur, et par conséquent, il nous est impossible de les télécharger pour les afficher.

Afin de les afficher correctement, met les dans ton répertoire Images, de manière a pouvoir les afficher en les appelant selon cette forme :

http://www.monrosoft.com/Image/image1.jpg (par exemple)

Fait déjà ça, et ton site devrait mieux se porter.

@+
______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
pinpin
 
Bonjour, j'ai voulu publier un site web avec FileZilla, tout semble bien marcher, mai quand j'ouvre le site, j'ai une page test qui s'affiche et rien d'autre
merci

pinpin
0