Récupération des variables
guez
-
le père -
le père -
Bonjour,
j'ai un code de moteur de recherche en php qui fonction bien mais mais problème se trouve au niveau de la récupération des variables.lorsque je reçoit les variable par poste je n'ai aucun problème sur l'affichage des résultats,mais lorsque la variable existe pas j'ai un message d'erreur:Echec de selection2
voici ma requête:
if(!isset($usecond))
{
$usecond = addslashes($_POST['direction']) ;
}
else
{
$usecond="id";
}
$query = "SELECT * FROM autos WHERE cid=1 AND published=1";
$query .= " ORDER BY $usecond LIMIT ". $premiereEntree .", ". $messagesParPage ."";
$retour_messages=mysql_query( $query ) or die( "Echec de selection2" );
merci de vouloir m'aider
j'ai un code de moteur de recherche en php qui fonction bien mais mais problème se trouve au niveau de la récupération des variables.lorsque je reçoit les variable par poste je n'ai aucun problème sur l'affichage des résultats,mais lorsque la variable existe pas j'ai un message d'erreur:Echec de selection2
voici ma requête:
if(!isset($usecond))
{
$usecond = addslashes($_POST['direction']) ;
}
else
{
$usecond="id";
}
$query = "SELECT * FROM autos WHERE cid=1 AND published=1";
$query .= " ORDER BY $usecond LIMIT ". $premiereEntree .", ". $messagesParPage ."";
$retour_messages=mysql_query( $query ) or die( "Echec de selection2" );
merci de vouloir m'aider
A voir également:
- Récupération des variables
- Récupération de déchets - Guide
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
1 réponse
Bonjour
Tout d'abord, évite de poster deux fois pour le même problème
Ensuite, tu donnes toi-même presque la réponse : il suffit de ne pas appeler la requête (ni tout le traitement qui en découle) tant que tu n'as pas les informations nécessaires. Si la seule source est $_POST, il suffit de tester
if (isset($_POST['direction'])) {
requête et traitements associés
}
suite...
Tout d'abord, évite de poster deux fois pour le même problème
Ensuite, tu donnes toi-même presque la réponse : il suffit de ne pas appeler la requête (ni tout le traitement qui en découle) tant que tu n'as pas les informations nécessaires. Si la seule source est $_POST, il suffit de tester
if (isset($_POST['direction'])) {
requête et traitements associés
}
suite...