Installation RAM 2*2 Go

pittpopcorn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai savoir si j'installe le kit de RAM 2x2 GO sur ma carte mere : caractéristique de ma carte mere:

carte mere: LGA 775 CORE 2 DUO 6750 2.66GHZ P5E3 DELUXE
SYSTEM BUS 1600/1333/1066/800 MHZ

J'AIMERAI SAVOIR S'il windows xp pro reconnait les 4 Go de RAM?
est ce ke ca peut faire cramer ma carte mere?

merci de votre participation
A voir également:

4 réponses

Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

XP 64bits les reconnaitra, ainsi que Vista SP1 (32 et 64)
0
pittpopcorn Messages postés 18 Statut Membre

salut
oui je viens tout juste de lire dans le system windows xp. Malheureusement mon systeme n'accepte que 3 Go seulement au lieu de 4Go. c bien dommage!
crois tu que je devrais passer sur vista? ou bien je vais attendre la nouvelle version de windows i7.
merci.

Encore une question: Lorsque j'ai installé unique une memoire de 2Go, l'ordi ne reconnait pas et pourtant actuellement j'ai aussi 2 Go mais avec 2 x 1Go. Pourquoi ne reconnait il pas?
0
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjour
tous d'abort il faut que tu sache ce que ta carte mere peut accepter et pour cela tu peut telecharger aida
un petit programme tres complet avec celui ci tu peut savoir les capacités de ton pc voila l'adresse
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
salut
0
pittpopcorn Messages postés 18 Statut Membre

Salut bibi 29140,

J'ai donc installé le kit de memoire de 2x2Go et je ne recois plus rien sur mon ecran????!!! Pourtant l'ordi demarre. Comment pourrais-je savoir si le kit memoire fonctionne ou pas?
ou peut etre que windows XP pro ne reconnait pas les 2x2 Go de memoire?
Peux tu m'aider?

merci
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304 > pittpopcorn Messages postés 18 Statut Membre

Et est-ce que tu as lu les systéme d'exploitation qui pouvais les reconnaitre tes 4go ? lis un peu plus haut
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

xp ou vista ne peut pas reconnaitre plus de 3 ou3.25 go max^^si tu veut + faut 64bit
ciao
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Vista 32bit SP1 les reconnait
0
Utilisateur anonyme > Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre

Non, en fait il marque qu'il les reconnait pour que les gogos qui achètent 4 Go avec leur OS 32 bits arrêtent de se plaindre à leur SAV qu'ils ont que 3,25 Go. En réalité, il ne les exploite pas plus que XP 32 bits, c'est juste de la poudre aux yeux.

Pour en savoir plus :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/946003/windows-vista-sp1-includes-reporting-of-installed-system-memory-ram
0
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjour
au fait ta carte mere a combien d'emplacement pour les barettes de ram si tu en a quatre ca peut etre une dual chanel et dans ce qu'a tu place ta premiere barette sur le premier en partant de gauche et la deuxieme au troisieme emplacement ,en te disans dans mon precedent message de tester ton pc c'etait pour voir si c'etait compatible avec ta carte mere si tes barettes sais des ddr2 pc6400 et que ta carte mere n'accepte pas que du 8100 ca ne marchera
salut
0