Obliger le passage par le navigateur AOL 9.0

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 11:21
Bonjour,

Je me suis vu confier le PC d'amis qui souhaiteraient que leur fils soit obligé de passer par le navigateur de leur fournisseur d'accès à internet AOL.

En effet, ils ont configuré le contrôle parental du navigateur AOL 9.0, pour que leur fils puisse naviguer 1h00 par jour sous un profil "adolescent".
Mais, le fils en question a repéré sur le pc "Internet Explorer" et "Mozilla Firefox". Il choisit donc de passer directement par l'un de ces navigateurs en zappant AOL, ainsi il n'est plus soumis au contrôle parental et joue des heures durant.

Que puis je faire pour obliger le passage par le navigateur AOL ? Je peux supprimer Mozilla Firefox mais je crois qu'il est impossible de supprimer Internet Explorer, nécessaire aux mises à jour Windows....

Merci de votre aide.

Caroline
A voir également:

6 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
6 mars 2009 à 11:10
slt!
je pc tourne avec Xp ou Vista ??

sous vista tu a un controle parental intégré et tu peut le laissé utilisé Firefox ou IE.
sous XP tu peut installé les programme de controle parental!

le navigateur internet de AOL n'est pas top!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:22
Bonjour TheTroll,

Merci pour ta réponse. Le PC tourne avec XP.

Pour ma part, je n'aime pas le naviguer avec AOL, trop de page qui s'ouvrent, trop d'icônes partout... un peu fouillis quoi mais mes amis ne sont pas du tout informatique et ils ont appris avec AOL et ça serait trop compliqué de leur apprendre autrement.

Donc ce que tu me propose c'est d'installer un autre contrôle parental sur IE et Firefox, du genre 10 minutes par jour pour qu'il soit vite bloqué, c'est ça ?

As tu des noms de contrôle parental, free et performant ?

Caroline
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:22
up
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 22:02
N'ayant pas de réponse, j'ai choisi de mettre les dossiers "internet explorer" et "Mozilla Firefox" en caché et effacer tous les raccourcis qui trainaient...

Bon courage à tous ceux qui cherchent des solutions et tous ceux qui les aident...

Caroline
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 mars 2009 à 14:19
regarde a cette adresse tu devrait trouvé des contrôle parental gratuit:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 94 controle parental
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:30
Si l'astuce du dossier caché est découverte par le fils de mes amis, j'envisagerai alors la mise en place d'un contrôle parental.
Mais j'ai peur qu'il fasse double emploi (et bug) avec celui qu'ils ont déjà sur le navigateur AOL. Voilà pourquoi j'ose pas trop ajouter un autre contrôle.
En tout cas merci de t'être pencher sur mon cas...

Bonne journée

Caroline
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 mars 2009 à 14:36
si le gamin n'est pas trop C** il trouvera rapidement les fichier cacher et/ou installera une version portatif d'un navigateur internet, comme sa il échappera au contrôle parentale!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:38
On va le laisser chercher et agir, ça lui fera pas de mal cogiter en informatique.... ;-D
On sévira après qu'il ait trouvé la solution !!
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 mars 2009 à 04:08
si il est pas c** il trouvera très vite !!
j'ai déjà testé sa sur mes petits cousin (8ans et 10 ans ) il ont mis 2 jours a trouvé une parade alors que niveau informatique sur une échelle de 0 a 10 il sont méme pas a 2!! il ont utilisé google pour trouvé la parade:
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:48
Bingo, il a mis 5 mn pour trouver ! il a lancé Dofus puis appelé l'aide je crois et ça a ouvert automatiquement la page Dofus par le biais de Mozilla !
Arrrrggghhhh !
Je vais donc doubler le contrôle parental. On va voir ce que ça donne....

En tout cas merci pour ton aide.

a+
Caroline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 mars 2009 à 11:36
sa serre a rien de doublé le controle parental !!
tu risque plus d'avoir des conflis de programme que autre chose!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:21
Oui. En fin de compte j'ai dit au parent de sensibiliser leur fils et de le responsabiliser pour ne pas qu'il reste des nuit sur le pc.
Je pense que c'est la meilleur solution !
Merci à tous pour votre aide.
++
caroline
0