Connexion INTERNET automatique

alex92100 Messages postés 14 Statut Membre -  
alex92100 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Qulequ'un sait-il 'il est possible de lancer la connexion INTERNET au démarrage de Windows sans lancer Internet Explorer, Oulook ou un autre logiciel ?

Merci de me transmettre l'info.

4 réponses

fred

Tiens resalut alex, j'ai déjà répondu à ton pb sur la partge réseau.
Pour ta connection automatique, ben t'as qu'a utiliser un petit programme qui s'apelle 'ADSL Autoconnect' tu le trouvera içi:
[url]http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/15771.html [/url]
Il te permet d'être connecté dès le démarrage de windows, je connais rien de mieux!
Bon surf
0
alex92100 Messages postés 14 Statut Membre

Merci Fred,

Je l'ai essayé brièvement mais j'ai eu l'impression qu'il ne marchait pas bien... Si tu trouves qu'il n'y a pas mieux je vais ressayer...
0
fred

attend, tu dis que ça marche pas bien?
T'as quoi comme Fournisseur d'accès à Internet?
Et comme modem?
Si je me souviens bien, ce programme n'est pas compatible avec AOL par exemple.... à vérifier.
Moi g Wanadoo 512k+modem Alcatel SpeedTouch usb et ça marche nikel!
J'ai même installé ça sur notre serveur du boulot (win 2003 serveur+connection modem ethernet), du moins en attendant notre pare-feu qui maintenant gère notre connection.
Tiens moi au jus!
à +
0

Moi j'ai actuellement Tele2 à 2MO et un modem BeWan connexion USB.
Pour tout expliquer j'installe un nouveau Pc. c'est pour cela que je souhaite créer un reseau ave l'ancien afin de récupérer mes fichiers. Plus tard je laisserais l'ancien PC à mes enfants et garderai sans doute le réseau.

Concernant ADSL Autoconnect, je l'ai installé sur le nouveau PC ai et eu des Pb de connexion. AU bout d'un certain temps ADSL se déconnectait et il etait impossible de reconnecter sans rebooter la machine.
Toutefois j'ai aussi installé de nombreux autres logiciels et c'est peut-être un autre soft qui a foutu la grouille. En fait je ne peux pas savoir car peu de temps après avoir installé Autoconect j'ai reformaté le disque car javais beaucoup de pb d'installation. Par exemple j'ai appris qu'il semble y avoir des pb de compatibilité entre XP2 et NIS.... Il faudrait soit disant installer NIS avant d'upgrader Windows en XP2... c'est ce que je viens de faire et il semblerait que cela soit plus stable... Mais je n'ai pas fini l'installation. Alors... il ne faut peut-être pas vendre la peau de l'ours...
Comble de l'emmerdement maximum, en formatant mon disque il a crashé (sur un DELL 4700 tout neuf... un disque MAXTOR pourtant). Il a donc fallu que j'attende que DELL vienne me le changer avant de recommencer l'install...
Comme dab, quand on touche à quelque chose en informatique c'est la galère.
Enfin merci pour toutes les infos que ti m'as donné.

A+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

J'ai ADSLAutoconnect d'installé, et ça marche nickel.
0

Salut à tous,

Ayant toujours des problèmes de rupture de connexion que je n'avais pas sur mon ancien PC (je viens d'en changer) avec ou sans ADSL Autoconnect, j'ai ^pris le taurreau par les cornes et ai acheté un modem/routeur. Ca coûte un peu cher mais tous les problèmes sont résolus. La connexion n'étant plu gérée par mon PC il ne peut, à priori, plus avoir de conflit sur ce point à gérer par mon UC.

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide
0