Virut
Fermé
Bonjour,
j'ai un virus qui s'appelle virut sur mon ordinateur. j'ai installé AVG et lancé un scan. J'ai tout mis en quarantaine. Quand j'ai redemarrer windows, impossible de lacer les programmes. j'ai été oblige de tout sortir de la quarantaine. Il m'a mis 1300 infections avec virut. Croyez-vous qu'à ce stade la il faut formater ou bien un dr web et compagnie marcherait encore?
j'ai un virus qui s'appelle virut sur mon ordinateur. j'ai installé AVG et lancé un scan. J'ai tout mis en quarantaine. Quand j'ai redemarrer windows, impossible de lacer les programmes. j'ai été oblige de tout sortir de la quarantaine. Il m'a mis 1300 infections avec virut. Croyez-vous qu'à ce stade la il faut formater ou bien un dr web et compagnie marcherait encore?
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:05
6 mars 2009 à 09:05
tu peux toujours esssayer, mais 1300 infections, c'est impressionnant.
J'ai un peu peur que même s'il te désinfecte totalement, dr web ou un autre tu auras un paquet de fichiers système ou programmes corrompus et qu'il faudra réinstaller quand même.
Tente de toute facon, tu n'as rien de plus à y perdre
https://www.malekal.com/supprimer-win32virut/
Essaye de sauver le plus urgent sachant qu'il faudra redésinfecter tes fichiers surement plus tard, car comment savoir lesquels sont infectés ou pas ?
Attends quand même d'autres avis, on ne sait jamais, mais moi je formaterais, même si c'est pas marrant.
Si tu formates ne choisis pas formatage rapide, à ce stade là, il faut la grande lessive.
J'ai un peu peur que même s'il te désinfecte totalement, dr web ou un autre tu auras un paquet de fichiers système ou programmes corrompus et qu'il faudra réinstaller quand même.
Tente de toute facon, tu n'as rien de plus à y perdre
https://www.malekal.com/supprimer-win32virut/
Essaye de sauver le plus urgent sachant qu'il faudra redésinfecter tes fichiers surement plus tard, car comment savoir lesquels sont infectés ou pas ?
Attends quand même d'autres avis, on ne sait jamais, mais moi je formaterais, même si c'est pas marrant.
Si tu formates ne choisis pas formatage rapide, à ce stade là, il faut la grande lessive.
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:02
6 mars 2009 à 11:02
si t'as 600 fichiers infectés dans system32, de toute facon ton système est endommage grave
Moi j'essayerai dr web même si ca marche plus trop,après tu pourras peut-être sauver quelques fichiers.
De toute facon, ca sera formatage obligatoire je pense.
Tu choisis formatage normal au lieu de rapide et ca devrait aller.
Mais prends assez vite une décision avant que ca te bouffe tout ton système et que tu puisses rien ni tenter ni sauver.
Moi j'essayerai dr web même si ca marche plus trop,après tu pourras peut-être sauver quelques fichiers.
De toute facon, ca sera formatage obligatoire je pense.
Tu choisis formatage normal au lieu de rapide et ca devrait aller.
Mais prends assez vite une décision avant que ca te bouffe tout ton système et que tu puisses rien ni tenter ni sauver.
qu'est-ce-que tu veux dire par sauver quelques fichiers? C'est déjà fait. De toute facon je n'ai pas de fichier excecuatable à part mes programmes. Je les ai recompiler sur un ordi sein et apprament le virus est parti quand j'ai scanner les fichiers. je n'ai pas de .rar non plus. Des fois il parait que quand tu formates le pc, il y a des bugs apres. est-ce-que c'est vrai? Je pense que je vais formater au plus vite alors, en esperant ne pas devoir en venir a killdisk.
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:04
6 mars 2009 à 17:04
99% sur cent ca remarche nickel après un formatage, et même mieux.
Après il reste toujours le 1%
c'est très rare que des virus endommagent le matériel, heureusement.
Normalement si t'as bien le bon cd xp en bon état, formatage de bas niveau (pas formatage rapide) et ca ira
J'ai jamais testé killdisk, je sais pas si c'est bien ou pas, personnellement je ne prendrais pas ce risque
A l'extrême limite tu formates et si par malheur le virus était encore là, oui, mais ca m'étonnerait énormément quand même.
Il faudrait pas que Kildisk ca efface un peu trop, formate normalemnt d'abord, ne prends pas ce risque.
Après il reste toujours le 1%
c'est très rare que des virus endommagent le matériel, heureusement.
Normalement si t'as bien le bon cd xp en bon état, formatage de bas niveau (pas formatage rapide) et ca ira
J'ai jamais testé killdisk, je sais pas si c'est bien ou pas, personnellement je ne prendrais pas ce risque
A l'extrême limite tu formates et si par malheur le virus était encore là, oui, mais ca m'étonnerait énormément quand même.
Il faudrait pas que Kildisk ca efface un peu trop, formate normalemnt d'abord, ne prends pas ce risque.
6 mars 2009 à 10:49
le truc c'est que c'est mon pc du bureau. En fait un gar en charge du réseau m'a dit la semaine derniere que quelque chose essayait de se connecter au reseau a partir de mon ordi (ou quelque chose dans ce genre, je ne suis pas tres fort en info). c'est la que j'ai fait un scan avec avg et que j'ai vu les 1300 fichiers exe infectes par virut. c'est pour cela que je me demande si l'infection date de longtemps ou pas.
ce que j'ai peur c'est que si je fait la manip avec dr web, ca n'endommage mon systeme et que je ne puisse plus faire marcher windows.