Reformatage râté

Pyradoxal -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il n'y a pas très longtemps, mon ordinateur a été infecté de virus. Pour faire un reformatage, j'ai décidé de passer mon ordinateur à mon ami car il disait qu'il m'aiderait. Le problème ici, c'est qu'il a mis une version qui a complètement ratée. Alors là, j'ai passé mon ordinateur à mon oncle pour qu'il m'installe une autre version, mais là le problème c'est qu'il m'a installé un windows qui n'a pas de licence, donc je peux faire aucune mise à jour. Cela me cause diverses problèmes, mon Directx est pas bon donc il y a plusieurs logiciels que je ne peux pas télécharger. De plus, ma carte de son ou quelque chose du genre n'est plus du tout à jour, donc je n'ai plus de sons sur mon ordi. Que faire?! Mon ordinateur est un Toshiba Satellite A135 Laptop. Vous me sauveriez la vie si vous étiez capable de m'aider à arranger ce désastre xD
Merci d'avance!

12 réponses

Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

as tu un cd xp d'origine avec clé?
la clé est 'elle sur ton pc (une étiquette)
as tu des cd master?
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello
installe linux :o)
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

pour quelqu'un équipé de :

Windows XP Familial Ed. SP2
Asus A7N8X-X
Athlon 2.6GHz
GeForce 5600MX
Audiodigy

tu fait fort de promouvoir linux
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Haha! C'est mon ancienne config mais bon...
J'admet que j'ai encore windows sur mon pc et sur mon portable... même si j'ai linux également sur mon portable.

Mais bon... mes windows ont des licences légales... c'est ça la différence ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyradoxal

non j'ai aucun cd :s
0

mais encore?
0
Pyradoxal

Ben j'ai vraiment rien, mais je crois que je vais installer Linux, est-ce que je devrais sauvegarder mes fichiers importants ou ben il y a moyen de les récupérer?
0
ted57 Messages postés 143 Statut Membre 31

Si tu as encore la possibilité de les mettre de côté il vaut mieux en faire une copie, ca ne coute que du temps.
0
Pyradoxal

D'ailleurs, je crois bien que j'ai la clé, puisque mon ordi a encore tout ces collants en dessous, suffirait de trouver la bonne combinaison de chiffre qui s'y trouve xD
0

la clé est une suite alphanumérique de 5 groupes de 5 caractères
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
0
Pyradoxal

Ha ok c'est ca que je pensais!
Mais juste avec ca, est-ce que je peux arriver à quelque chose de concluant?
Car j'ose pas trop installer Mandriva ou quelque chose du genre puisque l'installation par la suite de logiciels semblent beaucoup trop complexe pour mon petit cerveau
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

"l'installation par la suite de logiciels semblent beaucoup trop complexe pour mon petit cerveau"
Là tu te trompes grandement. C'est encore plus simple que sous windows, une fois que l'on a compris que l'on doit OBLIGATOIREMENT par la fonction "installer/supprimer des logiciels". Mandriva se charge du reste.
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0