8500GT chauffe trop

iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azerty -
Bonjour,

je possède une Nvidia 8500GT 256Mo qui, certe un peu dépassé, reste quand meme acceptable.

Après divers formatage depuis presque 6 mois (XP, Vista, Ubuntu, Kubuntu, re XP pour finir sur du Vista) je n'est pas eu trop de probleme a part récement.

Avant tout ca, je jouai a race driver grid, en qualité basse mais fluide, sans trop de probleme.

sauf que voila, bah maintenant j'y joue, sa beug.

c'est une CG a refroidissement silencieux, pas de ventilo, et avant j'utilisait speedfan et je tourner a une température qui restait dans les 25/30°....

sauf que la j'ai beau ne rien faire avec mon PC depuis plusieur semaine (aucun jeux d'installé) la température de ce dernier plafonne les 54°. donc je pense qu'il y a un lien.

les drivers sont a jour. quelqu'un aurait une idée?merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

cela doit provenir de la pâte thermique , qui a du sécher depuis le temps , et ne propage plus énormément la chaleur du GPU au Fanless

il faudrais en rajouter ( nettoyer la puce avant , avec un chiffon doux ) puis rajouter une goutte de pâte thermique , l'étaler , et remettre le fanless
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ouhla....eh eh....euh....comment dire....j'pense pas que je soit assez qualifié pour faire une tel chose, surtout que je n'est pas de pate thermique....je ne suis encore qu'un pauvre noob lambda....y'aurait t'il pas une autre raison par hasard? (vaut mieux tout essayer avant de jouer les macgyver)
0
Utilisateur anonyme

si vous avez peur de le faire , vous pouvez le faire faire par une boutique d'informatique , sa ne prendre que quelque minute , et il ne vous fera pas payer des mille et des cents ( environ 5 a 10 euros , suivant le coup de la mains d'oeuvre )

non , je pense que sa vient de la , vue que sa chauffe , sinon achetez plus de ventilateur pour refroidir votre tour

par contre , je tient a vous dire que SpeedFan , ne donne pas la temperature exacte , vue qu'elle ne se base que sur des donnee , et non sur une sonde
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai effectué le test via GPUz aussi, il me donne la meme temperature.....quand a le faire par une boutique......après tout pk pas j'peux toujour me renseigné....mais étant donné son ancienneté j'me demande si j'vais pas changé.....est ce que vous avez des avis pour des CG ne dépassant pas les 100€ en prenant compte que je joue beaucoup et j'aimerai pouvoir jouer a des gros jeux récent sans trop pousser avec la config suivante:

asus M2N
2Go de ram
athlon 64x2 4800+ 2.5ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il y ba les 8600 GT qui sont pas tres chere , et qui donne de bon resultat , niveau ati , je ne connait pas , donc je ne peut te dire
0
azerty

Bonjour tout le monde , moi ma carte graphique (Nvidia Geforce 8500 Gt 512 Mo) a monter a 97°C sans que je rame ou que le pc plante ( heureusement ) a votre avis à quoi est dû cette surchauffe? J'ai le dernier pilote installé mais je ne sais pas si le pc va sauter a force ? Merci de me rep a+
0