Multiprise USB ?

grumies Messages postés 38 Statut Membre -  
grumies Messages postés 38 Statut Membre -
Salut,

Voila j'aimerais savoir si il existe une sorte de multiprise usb,car sur mon ordi j'ai que 2 sortie USB et je n'ai plus assez de prise car entre mon adsl et mon disque dur externe,j'ai plus de place,or j'aimerais bien mettre ma web,mon appareil photo num...
quelqu'un sait si ca existe???ca serait genial car sinon jsui ds la m....!!!

merci d'avance à toi qui m'apportera la réponse!!

a plus
A voir également:

8 réponses

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80
 
Salut,

Aucun problème, il te suffit d'acheter un hub USB auto-alimenté ou non.

Attention un hub USB auto-alimenté te sera impeccable pour des périphériques ne nécessitant pas beaucoup d'énergie (clé USB par exemple) mais inutile pour des équipements plus gourmands (scanner ou imprimante).

A toi de voir les équipements que tu souhaites y raccorder mais préfères un hub USB 2.0 pour la vitesse et avec une alimentation étant donné que tu parles de disque dur externe, d'appareil photo etc.

Erwan
5
grumies Messages postés 38 Statut Membre 1
 
salut!!

J'aimerais que tu jette un coup d'oeil pr voir si je me trompe pas et que c'est bien le bon,où je le branche sur un de mes port usb et a la place j'en ai 4,c'est ca??

voila celui que j'ai trouvé :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=041125103800IOQTGEEDEBPVJZS13442&keyid=37111954&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000004LHT&navid=107&search=+HUB%20+USB&trilist=0&numpage=1

merci de me dire si c'est bon!!
a plus
0
erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80 > grumies Messages postés 38 Statut Membre
 
C'est tout à fait ça.
Tu vas relier le HUB USB 2.0 à un port USB de ta machine et du coup tu récupèrtes quatre ports.

Erwan
0
grumies Messages postés 38 Statut Membre 1
 
re,

ok ba c'est parfait alors tout est réglé,merci encore!!

a plus
1
Surfiant
 
Salut,

Tu peux te procurer dans le commerce, un " HUB " , c'est une multiprises que tu branche avec une seule fiche sur ton pc, et au bout tu as 4 prises où tu peux te brancher. Bien spécifier que c'est de l ' USB !

BàT
0
juliendlink44 Messages postés 35 Statut Membre 2
 
sur cdiscount ils ont des hub auto-alimentés à des prix canons (moins de 10 euros)
à la FNAC il y en a des plus costauds plus chers
bons achats
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliendlink44 Messages postés 35 Statut Membre 2
 
bonsoir,
deux questions :

a) par "inutile" tu veux dire quoi ?

il se passe quoi ?
je me demande si c'est pour cela que ma freebox ne passe pas en USB ... je la branche sur un micro-hub autoalimenté

b) est-ce utile d'avoir un Hub USB 2.0 sur un ordi en WIN98SE ?

merci
a +
0
erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80
 
Salut,

a) A mon avis il y a de fortes chances pour que la Freebox ne soit pas supportée par un hub auto-alimenté effectivement. As-tu essayé directement sur une prise USB ?

b) La différence de prix entre USB 1.1 et USB 2.0 pour un hub est si faible qu'il est plus intéressant d'acheter un hub USB 2.0 sachant que si ton PC tourne sous 98, le hub fonctionnera en USB 1.1 mais le jour où tu changeras de matériel tu pourras utiliser l'USB 2.0.

Erwan
0
grumies Messages postés 38 Statut Membre 1
 
Salut!!

Je vous remercie bcp ts pr votre réponse,car j'avais cherché avant mais je ne savais pas comment ça s'appeler!!

merci bcp pr ce renseignement,ca va me permettre de pvr brancher ts ce que j'ai!!

a plus
0
mischou Messages postés 5 Statut Membre
 
salut,
oui le multiprise USB existe et à 4 prise[max.] tu peux acheter une carte comme la carte song où il y'a des prise USB 2.0 et puis tout simplement la menter sur la carte mère et l'installer mais c'est valable seulament pour les PCs(prix entre 10 et 25 euro ici en autriche) ou bien tu achètes un multiprise USB mais tu peux pas la mentir sur une fiche USB 1.1 car le débit de transfère des données est trop faible mais le débit est presque le meme losque t'as une fiches USB2.0 le prix de ce multiprise est envirent 20euro(en autriche)et c'est la meilleur solution lorsque t'as aussi un ordinatuer portable aussi
0