Recherche du titre dun film SF

Chrisgr - 5 mars 2009 à 21:03
 chris gr - 10 mars 2009 à 19:41
Bonsoir à vous,
Je recherche depuis longtemps (les années 70 dansl'émission l'avenir du futur), le titre d'un film des années 50, dont le scénario serait à peu près celui-ci:
Un savant met au point une formule révolutionnaire lui permettant d'obtenir une fibre textile unique, avec laquelle il se confectionne un costume tout blanc, insalissable, inusable et infroissable. La fin du film est la suivante:
Voulant s'emparer du précieux vêtement, les ménagères se jettent sur notre héros et finissent par le dépouiller de son costume qui par surprise tombe en lambeaux: La formule chimique était instable dans le temps.

Merci à vous

Chrisgr
A voir également:

2 réponses

muppet78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 1
5 mars 2009 à 23:38
Salut,

Je pense qu'il s'agt d'un épisode de Peter Gunn (1959)
https://www.imdb.com/title/tt0673637/plotsummary
0
Merci Muppet 78, pour cette réponse rapide, cependant je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait 'une série.
Il est vrai pourtant que le scénario de cet épisode de Peter Gunn traite un peu du même sujet, mais je ne pense pas qu'il s'agit ddu film dont je fais référence.
Merci tout de même.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:10
L'Homme au complet blanc [The Man in the White Suit ] (1951) de Alexander Mackendrick avec Alec Guinness
0
Il s'agit bien du film "Man in a white suit".
Encore merci à tout ceux qui ont participé à la résolution de cette "énigme";
En effet cela fait 35 ans environ que je cherche le réponse à cette question.

Chrisgr
0