Le système à repérer un conflit d'adresse IP
pier_44m
-
pier_44m -
pier_44m -
Bonjour,
jé un problème assez étrange avec mon ordinateur;je tiens a préciser que je ne m'y connais pas du tout en ordinateur et que je suis débutant :s ^^
voila en faite mon problème c'est que mon ordinateur m'affiche en permanence le message suivant:
le système à repérer un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
pouvez vous m'éclairer sur ce message svp
à propos je précise que je suis en dhcp
merci d'avance =)
ps:et je précise aussi que kan mon frere se conecte sur internet sur son ordinateur en meme temps que moi mon ordinateur rame comme pas possible!
jé un problème assez étrange avec mon ordinateur;je tiens a préciser que je ne m'y connais pas du tout en ordinateur et que je suis débutant :s ^^
voila en faite mon problème c'est que mon ordinateur m'affiche en permanence le message suivant:
le système à repérer un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
pouvez vous m'éclairer sur ce message svp
à propos je précise que je suis en dhcp
merci d'avance =)
ps:et je précise aussi que kan mon frere se conecte sur internet sur son ordinateur en meme temps que moi mon ordinateur rame comme pas possible!
A voir également:
- Le système à repérer un conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
sur un reseau (ordinateur branché sur une box) les ordinateur se voi atribué une adresse IP (ex: 192.168.1.20) pour permetre de reconaitre tous les ordinateur, c'est une sorte d'adresse d'indentification, il peut y en avoir des fixe ( qui ne change pas) ou des aléatoire ( qui change a chaque conexion), dans ton cas deu ordinateur on la meme adresse ip, et sa windows n'aime pas et il t'afiche le petit icone en bas a droite "danger", vérifie que ton pc soi bien en adresse ip NON fixe, voila coment faire:
va dans les conexion réseau, clic droi sur ta conexion, "propriétés", tu fai un clic sur "protocole internet version 4", ensuite tu clic sur la case "propriété" et la tu me di si tu a des nombres ou pas dans la nouvelle fenetre
va dans les conexion réseau, clic droi sur ta conexion, "propriétés", tu fai un clic sur "protocole internet version 4", ensuite tu clic sur la case "propriété" et la tu me di si tu a des nombres ou pas dans la nouvelle fenetre
pour information mon frere n'arrive pas a se conecter a internet avec son ordinateur si je suis moi meme en conection!
peut-tu m'aider stp merci d'avance =)