Installation Mandrake pas d'interf. graphique
Dominique
-
Dominique -
Dominique -
Bonsoir,
J'ai installé Linux Mandrake 10 (Pack éducatif) sur un portable Compaq Presario 724 après avoir fait une partition du disque dur (une des partitions conserve Windows XP).
L'installation a cafouillé à la fin, à propos, je pense, de la carte graphique qui n'a pas été reconnue.
Je n'ai donc accès à Linux qu'en mode ligne de commande, mode auquel je ne connais rien puisque je débute avec Linux. Quand j'appelle Startx pour passer en mode graphique j'obtiens le message suivant : "execue failed for /etc/x11/x (errN°13) x.init. Server error".
Que puis-je faire pour sortir de cette situation ?
Merci de votre réponse.
Dominique
J'ai installé Linux Mandrake 10 (Pack éducatif) sur un portable Compaq Presario 724 après avoir fait une partition du disque dur (une des partitions conserve Windows XP).
L'installation a cafouillé à la fin, à propos, je pense, de la carte graphique qui n'a pas été reconnue.
Je n'ai donc accès à Linux qu'en mode ligne de commande, mode auquel je ne connais rien puisque je débute avec Linux. Quand j'appelle Startx pour passer en mode graphique j'obtiens le message suivant : "execue failed for /etc/x11/x (errN°13) x.init. Server error".
Que puis-je faire pour sortir de cette situation ?
Merci de votre réponse.
Dominique
A voir également:
- Installation Mandrake pas d'interf. graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Installation chromecast - Guide
Je n'ai plus qu'à apprendre à me servir de tout cela