Firefox plante sans arret

Résolu/Fermé
pitagore37 - 5 mars 2009 à 16:59
 aljadas - 23 oct. 2012 à 13:11
Bonjour tout le monde ,
j'en ai vraiment marre de mon ordinateur , Firefox n'arrête pas de planter , même quand je ne fais rien sur mon pc , j'ai tout essayer en suivant tout les conseils que j'ai pu trouver sur le site et le net en général , j'ai même formaté mon disque dur et réinstalé Windoows plusieurs fois, mais rien y fait , un message d'erreur venant de mozilla firefox me dit qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer , et ce plusieurs fois par heure . Ca devient insupportable , car dès qu'il plante , il faut tout recommencer , quand je suis en train d'écrire sur un forum , tout est à refaire !!!, en repartant de zéro !!! .
A titre de renseignements ,je possede un pc : pentium IV NetVista de chez IBM , j'ai 768 Mo de rame , j'ai essayé d'en rajouter , (jusqu'à 1 Go) , mais ça n'a rien changé !!!
Donc j'ai épuisé toutes les solutions possible , mais rien n'y fait , alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours , ce serait vraiment formidable pour moi , sinon l'unité centrale va finir sa vie défenestré !!!!!

Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique ... je sais juste me servir d'un pc , c'est tout !!!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24 réponses

crysis13580 Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 19
3 avril 2009 à 13:32
des piece informatiqued ocazion c est vraiment pas le top autant prendre une config moin puissante sa durera toujour plus q une config a base de peice d occasion croyer moi!
cordialement
0
Non , je parlais de pièces neuves , car on en trouve couramment sur Ebay , et souvent à des prix ridiculement bas !! (enchères)
Ceci dit ,j'ouvre une parenthèse pour signaler que je n'en profite pas pour leurs faire de la pub gratuite !! , c'est simplement que je connais bien ce site pour y aller très fréquemment afin d'y acheter mais aussi vendre .(Je referme la parenthèse)
0
Utilisateur anonyme > pitagore37
3 avril 2009 à 16:41
Envoie les liens quand même avant d'acheter ;)

Là c'est la carte mere qui plombe le budget, car j'ai choisi une avec le chipset P45, sinon tu peu aussi allé voir chez AMD (moin cher)... Mais Intel est loin devant au niveau des processeurs....
0
pitagore37 > Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:06
OK y a pas de soucis , et merci encore pour tout !!
0
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
4 sept. 2011 à 18:11
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que pitagore37 et c'est vraiment très étonnant comme problème, moi j'y tiens à firefox, je trouve qu'il est le meilleur de tous et de loin, et sur tous les plans, mais je ne sais pas ce qui se passe, il buggue sans cesse et s'éteint sans avertir, alors qu'il était quasiment sans problème avant, je pouvais ouvrir une dizaine de fenêtre sans que cela ne pose aucun souci ou même une lenteur du pc, j'avais une dizaine de plugin que j'ai dû supprimer pour neutraliser le problème mais sans effet.

Je pense que c'est un problème avec les sites contenant du Java ou du Flash parcqu'il ne buggue pas avec tout les sites non plus.

J'ai essayé Google Chrome mais il ne me plait pas, beaucoup d'options de firefox n'y figurent pas, en plus, il me parait très gourmand en mémoire, mais il a l'avantage de ne pas s'éteindre lorsqu'il buggue et d'avertir, ça permet de sauvegarder ou d'envoyer son formulaire.

Si quelqu'un est au courant de quelque chose qu'il ne dise, Merci.

Mon pc : Sony Vaio Intel Centrino Duo, 500 de Ram
Windows Xp Pack 3
Firefox 3.6
0
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
6 sept. 2011 à 21:42
Eureka !!

Je pense avoir trouvé l'origine du problème, c'était des programmes pirates (trojan ou virus) qui créaient ce bug incessant, j'ai identifié le freezefrogsa.exe et sviooue.exe comme trojan, je les ai supprimé mais ça n'a pas reglé le problème pour autant, j'ai installé Avast internet security et depuis il n'y a plus aucun bug sur firefox, il me signale régulièrement un site malveillant tente à être ouvert et il le bloque.

Je pense que le problème a été réglé.

Un problème comme celui là allait me faire abandonner Firefox pour Google Chrome, à se poser la question si cela n'est pas fait intentionnellement !!!
0
instaler-vous internet explorer 8 est supprime firefox
-2
hahaha, meilleure blague de l'année !
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
14 mars 2012 à 23:39
purée !!!

26 mois et 15 jours et des poussières plus tard....
plus de 2 ans...
pas mal!
0