Disques durs inaccesibles ( probleme de sécu)

Fermé
kdilando - 5 mars 2009 à 16:58
 kdilando - 22 mars 2009 à 23:41
Bonjour,
Bonjour, je m'en remet a vous car j'ai un probleme de sécurité ( sans doute ) avec 2 de mes disc dur.. qand je veus ouvrir mon disc dur (D: ) il me marque " windows ne trouve pas RECYCLER\S-0-4-57-100025350...... " etc mais je peus l'explorer en faisant click droit " explorer et sur l'autre, mon disc dur(E: ) il me met le meme message et quand je veus l'explorer il me me (E: ) acces interdit..
auriez vous une solution pour pouvoir réacceder a mes deux discs durs ??

merci beaucoup d'avance !
A voir également:

38 réponses

j'ai réussi a acceder a mon disc (D:) en virant les virus Recycler et compagnie .. ^^ MAIS mon disc (E:) est inaccessible !! " acces refusé " et quand je click sur l'onglet " sécurité " il me met que je " n'ai pas l'autorisation d'afficher les parametres d'autorisations pour le disc (E:) , ensuite dans l'onglet sécurité j'essaye d'entrer " mon nom " mais il me dit " impossible d'enregistrer les modifications pour le disc(E:) acces refusé " u_______u
je pete un cable !!!

note : "l'utilisateur actuel pour cet élément " est inconnu

a l'aide!
0
vincenty2x2 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
9 mars 2009 à 23:27
Bonjour.J'ai eu le meme probleme...Combien as-tu de "session" de windows sur otn ordinateur?(partitions).Pour le savoir,va sur panneau de configuration,systeme,avancé,démarrage et récupération,paramètre.Dans démarrage du systeme,tu les as.Maintenant,supprimes-en une(moi,le problème était la console de récupération).Pour supprimer,pèse sur modifier,puis surligne en bleu,clique droit et supprimer;)
0
vincenty2x2 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
9 mars 2009 à 23:30
console de récupération?supprime.Je l'ai supprimé et maintenant je n'ai plsu le problème.Pour ca,va dans systeme,avancé,modifier.
si t'a d'autres partitions,supprime aussi.
0
des sessions de windows ? apparamment j'ai que windows xp home et ubuntu ( que j'ai installer bien apres mon probleme ) j'ai fait un screen => https://imageshack.com/
qu'est ce que je dois supprimer a ton avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tout supprimer ( tout ce qui avait dans le bloc note ) mais ca n'a rien changer ..
0
10 mars 2009 à 02:20
il ne fallait pas que tu supprimes tout ce que tu avais dans le bloc notes o.0 Il fallait que tu en gardes au moins une...En tout cas,pour moi ca vait fonctionné,je ne peux plus t'aider désolé.Tu peux toujours accéder à ton disque dur avec clique droit --> explorer
0
non je ne peus pas y acceder ni avec click droit ni avec click gauche , c'est la misère!!! merci quand même pour ton aide !!
0
bonjour

Il doit bien démarrer son pc maintenant avec un boot.ini vide ... lol :)

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="bis2 Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP A1C" /cmdcons
C:\="Microsoft Windows 98 Seconde dition A4D" 
C:\="Linux Ubuntu"

NE TOUCHE PAS AUX CARACTÈRES BIZARRES, C'EST NORMAL ! Tu les copies tels qu'ils sont ici ... J'ai un doute pour linux, pour la commande à mettre (pareil que win98?). Et penses à installer la console de réparation, ça peut servir.

AC1 par exemple : A = disque 0, 1 = 1er partition et C = lettre de la partition ; toutes les installations doivent voir pareil à part linux mais c'est pareil en fait. C'est purement arbitraire ; tu mets ce que tu veux, mais de préférence fais comme je fais ;-)

C'est mieux d'avoir un menu au démarrage, ça dépoussière si le ventilo est réglé par windows. Ça souffle plus fort au démarrage et ensuite le service se met en route ce qui ralenti le bruit. Le ventilo fait moins de bruit quand il tourne moins vite ... ou qu'il est plus grand.

C'est bien aussi d'avoir le menu pour le matériel = restauration rapide en cas d'erreur de pilote. Tu dois faire une copie régulièrement du profil matériel par défaut et remets à zéro la clé dans le registre. Remets la clé à zéro après avoir supprimé l'ancienne copie avant d'en refaire une. Comme ça, quand tu démarres ton pc après un long moment, tu saura quand tu a fais les dernières sauvegardes, surtout si tu penses à cloner tes disques dur interne sur des disques durs externes et en double pour tout et bien sauvegarder, juste après avoir fais la copie du profil matériel par défaut (au minimum car tu peux avoir d'autres profils), en mettant l'heure et la date correcte.

Accès : Touche Windows + Pause (Propriétés système), puis onglet Matériel, puis bouton "Profils matériels" : "Dresse la liste des profils matériels configurés sur votre ordinateur. Cette option indique quels sont les pilotes à charger lorsque le matériel disponible change. Par exemple, un ordinateur portable peut disposer de matériels différents selon qu'il est ou non connecté à une station d'accueil."

Pour le nom tu fais comme ça, en mettant la date et l'heure pile (tu te débrouilles) :

Profil par défaut : "Profil 1 mardi 08 mars 2009 03h52" (heure pile comme ce message)
Profil copié : "Profil 1bis mardi 08 mars 2009 03h52" (heure pile comme ce message)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\IDConfigDB\Hardware Profiles => Unknown (REG_DWORD) = 0

ASTUCE pour ouvrir le registre directement sur une clé à parti d'ici avec Firefox :

Open In RegEdit :: Modules pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4478

Ne semble pas marcher pour la seule clé avec un point : HKEY_USERS\.DEFAULT\ :-( Bleutez sauf dans un textarea, puis clic droit souris (droitier), puis sélectionnez "Open In Regedit". Le registre (windows xp) doit être fermé pour que ça fonctionne = Addon à améliorer (3 trucs) !

merci
0
re, zut pour le nom à mettre = On est le 10 mars, tu corriges.

Penses à décocher la case "Redémarrer automatiquement" (voir sur l'image) (dans toutes les versions des systèmes d'exploitations de type Microsoft Windows comme ReactOS®) ; comme cela tu pourra retranscrire tranquillement les indications fournies sur l'écran bleu BSOD quand Windows XP plante !
0
Re, note : si tu n'as qu'un seul profil (celui par défaut) ou qu'il ne t'en reste qu'un quand tu les supprimes, tu dois mettre la clé dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\IDConfigDB\Hardware Profiles => Unknown (REG_DWORD) à 1. Quand tu vas copier le profil par défaut ou si tu en créer un autre, il te sera proposer pour le nom (que tu peux modifier) : "Profil 2".

Si tu a 3 profils et que tu en supprimes un tu mets la clé à 2 ... logique et simple en pratique. La clé doit correspondre au nombre de profil présent si c'est plus simple dit comme cela. Pour info, il y a un profil "0000" !!! Regardes dans le registre à gauche dans les sous-dossiers. Le profils par défaut (bis par défaut) est "0001".

La modification de la clé n'est pas obligatoire mais ça évite que l'on te proposes comme nom "Profil 50" si tu n'as qu'un profil et que tu en rajoute 1.

J'ai pas trouvé la clé (sans tout faire sauté) pour les cartes réseaux => carte wifi numéro #50 alors qu'il n'y a qu'une carte wifi par exemple. Le nombre augmente si on installe une mise à jour, car ça désinstalle avant mais le pointeur n'est pas remis à zéro. Si vous trouvez merci. Comme avec la CLÉ USB WIFI WG111V2 NETGEAR (54 Mbps Wireless USB 2.0 Adapter) ; lien direct sans nom simple pour la CLÉ USB WIFI WG111V2 NETGEAR (54 Mbps Wireless USB 2.0 Adapter). Téléchargement à faire pour faire une mise à jour !

Pour linux dans boot.ini tu peux mettre la lettre correspondant à la partition sur lequel il démarre en mode boot sur partition (pas mode mbr) je crois. Je l'avais déjà fait.

à+ ; au moins les renseignements sont là ; faut les digérer et c'est plus simple en pratique en fait ;)
0
Ouai j'ai dut réinstaller windows lol mais au moins il a essayer de m'aider donc je ne lui en veut pas
j'ai quand meme utilisé le meme nom d'utilisateur sinon ils m'auraient dit que j'ai pas acces a mon disc(D:) que je venais de réparé ( voir plus haut )
bref apres je comprend rien a ce que tu écrit, désoler je suis null en informatique mais je vois pas le lien avec mon probleme..
bref mon disque (E:) me refuse toujours l'acces u_u c'est la merde
0
up s'il vous plait
0
upupupupupuup
0
up
0
UP
0
transsse > kdilando
12 mars 2009 à 15:52
honnetement je ne vois pas comment résoudre ton probleme, essaye un autre systement d'exploitation pour résoudre le probleme du partage simple ? je sais pas
0
up
0
uppppppppppppppppppppppppppppppp!!!!
0
u__u serieu ya vraiment personne pour m'aider
0
up
0
up !!!!!!
0
bonjour

Windows ne trouve pas RECYCLER (résolu il parait) sur le forum de Malekal :
Malekal's forum - forum d'aide informatique :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=16945

Recherche sur le sujet "Windows ne trouve pas Recycler" avec Google :

https://www.google.fr/search?q=Windows+ne+trouve+pas+Recycler&gws_rd=ssl

Recherche sur le sujet "Permissions NTFS" (ACL NTFS) avec Google :

https://www.google.fr/search?q=Permission+NTFS&gws_rd=ssl

Recherche sur le sujet "Virus Windows Recycler" avec Google :

https://www.google.fr/search?q=Virus+Windows+Recycler&gws_rd=ssl

Tu as peut-être un virus (peut-être). Le dossier corbeille et les sous-dossiers (SID (Security Identifier)) dont les numéros correspondent en fait aux comptes présents ou non sur l'ordinateur peuvent être supprimés sans problème (...), pas n'importe comment non plus ; le dossier se recréer lors de la suppression d'un fichier. L'onglet "Sécurité" (NTFS) est accessible depuis le mode sans échec dans Windows XP Familiale, donc pas besoins d'installer l'astuce pour avoir l'onglet "Sécurité" en mode normal dans Windows XP Familiale.

Quand la corbeille ne fonctionne pas, vous pouvez tenter un effacement direct en appuyant sur la touche "Majuscule" sur le clavier avant de cliquer sur "Supprimer" dans le menu clic droit souris (droitier) ou sur la touche "Supprimer" du clavier ! Les données seront supprimées sans passées par la corbeille = à vos risques et périls si vous vous trompez. Personnellement je suis trop rapide ; j'efface un peu vite connaissant bien la procédure directe de suppression.

merci
0
Mais ca y est j'ai supprimer le virus recycler je l'ai dit plus haut, ce qui m'a permis d'acceder a mon dique (D: )
maintenant il me reste le disque (E: ) que j'arrive pas a pénétrer c'est super chiant j'esssaye de me réaproprier les droits mais j'y arrive pas il me met toujours " acces refusé " même en étant administrateur !!!!
vous auriez pas la démarche adéquat s'il vous plait ? ca m'aiderait beaucoup ca fait 3 semaines que j'attend et j'ai toujours pas trouver u_u

merci
0