Probleme compatibilité Carte Graphique

grosluc Messages postés 20 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voilà ma config

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer (256mo)
Mémoire système 1472 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/17/05)

Pas très glorieux je sais, mais voila je joue principalement a Day Of Defeat source mais ma carte graphique suis trés mal j'atteind péniblement les 50 Fps sur map officiel même avec une config et les graphismes au minimum ...

Bref j'aimerais changer de carte graphique afin d'utiliser au maximum les possibilités de Day Of Defeat Source pouvais vous me conseiller ansi que me donner les cartes compatibles avec mon ordinateur ??

Merci
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu as une graphique intégrée à la carte mère. Ta CM a un port PCI-Express 16X. L'ajout d'une carte graphique "externe" pourrait beaucoup améliorer tes capacités d'affichage. Combien veux-tu mettre pour une CG?

A+
0
grosluc

Je pense environ 100 euro voir + Mais sachant que je préfère mettre le prix dans une carte graphique qui fera tourné Day Of Defeat Source au maximum de ses Graphismes avec une très bonne fluidité du jeux et d'utiliser au maximum les possibilités de ma carte que d'acheter une carte graphique dont j'utiliserais pas toute sa puissance mais qui sera toute aussi bonne que celle que j'aurais payer moins chère pour le jeux .

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre (je souhaite un bon rapport qualité prix ...)

merci
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Voici une bonne carte qui peut te convenir:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2844708-Carte-Graphique-Radeon-HD-4670-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm

A+
0
grosluc

La DDr3 est compatible?

Certifié pour Microsoft Windows Vista passe tel sous xp ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

La mémoire d'une carte graphique est indépendante. Tu peux avoir un pc avec des DDR ou des DDR2 et utiliser une carte une carte graphique avec des des DDR3 ou des DDR5.

"Certifié pour Microsoft Windows Vista passe tel sous xp ?"

Je ne comprends pas bien le sens de la question. Quand tu mets une carte graphique, tu installes le pilote qui correspond à ton OS, donc à xp. C'est tout.

A+
0
grosluc Messages postés 20 Statut Membre 3

Ok merci beaucoup pour ton aide je te suis très reconnaissent et une derniere question

Faut t-il que je desactive mon chipset pour la faire fonctionner ou les deux cartes peuvent etres utilisé en même temps ??

Esque c'est dificile a monter??
0

Salut,

Tu essaies d'abord sans désactiver. Si ça ne fonctionne pas, tu désactive la carte intégrée via le BIOS.

Ce n'est pas difficile, d'autant que, en général, la carte est accompagnée d'un petit guide. Il faut éviter d'avoir de l'électricité statique sur les mains. Il faut qu'elle soit bien enclenchée dans le slot. Cette carte n'a même pas besoin d'un connecteur d'alimentation. Elle est alimentée directement par le slot mémoire.

A+
0