Cryptage de fichiers sur XP

Meuzeus -  
chdef2 Messages postés 8 Statut Membre -
Salut à tout le monde!!!

Je rencontre un trés gros probléme de cryptage de fichiers!!!!
Il s'est passé que je viens installer un serveur sous Server 2003 ( Pour la 1ére fois) au sein d'un réseau d'entreprise. La config est bien passée au niveau serveur et il est en Domaine. Mais sur une des machines du réseau, on travaille déjà sur une session administrateur local (avec les fichiers importants au dossier "mes docs") avec de joindre le domaine... Il se produit après ça que tous les fichiers se trouvant dans Mes Documents se retrouvent cryptés au niveau des sessions administrateurs et utilisateurs locaux aussi bien au niveau du domaine.
J'ai regarder les Propriétés de ces fichiers mais il ya rien à faire làbas! Aussi les paramétre de sécurité du système ainsi que les droits d'accés et toujours rien!
Je pense que quelque chose a oquée les accés après qu'on est joindre le domaine et ouvert une session utilisateur domaine sur la machine en question ou peut être lors de louverture de la session utilisateur domaine, les fichiers sur Mes documents ont hérités de droits de la part de la sécurité du serveur!!!!

Je me soumet à vous pour aider à resoudre ce probléme

Mes remerciments..

Mamadou!!!!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276
 
:-((
salut,
as-tu essayé de ressortir la machine du domaine (la remettre en workgroup) .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Meuzeus
 
J'ai essayé de revenir en workgroup mais lesfichiers sont toujours cryptés!!!
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276
 
et ... ils ne l'ont jamais été auparavant je suppose ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Meuzeus
 
Non, c'est la premiere fois!!!!
0
jnchat
 
Dans les stratégies du serveur W2003, il y a une option pour crypter le contenu des profils (elle est cochée : utiliser le cryptage quand cela est possible). Comme Mes Doc est dans le profil de ton utilisateur (C:\doc&settings....\) il a été crypté lors de sa mise sur le domaine. Décoche cette option et tout devrait fonctionner après une synchro avec le Domaine en question. Par contre je me rappel plus ou on trouve ce dossier stratégie. Fouille et good luck avec W2003.
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276
 
Merci,
mais ... qui est propriétaire de la clé à ce moment là ?
pourquoi l'utilisateur de l'a t-il pas ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
meuzeus > brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Boujour!!

Le propriétaire de la clé est l'administrateur local maintenant après la migration vers le domaine, il se trouve que la clé n'est pas hérité par les utilisateurs et aussi au niveau local, l'administrateur a les même probléme!!!
Lorsqu'on essaie de déactiver le cochet du crytage (attribut du dossier) dans les propriétés de Mes docs, un message d'erreur apparait à la validation.
0
meuzeus
 
Salut jnchat!!!

J'ai vérifié au niveau des stratégies de sucurité du serveur, apparamment tous les élements suceptibles de blocages n'ont été définis.
Donc de ce coté aussi!!! on a pas grand chose!

Merci!!!!
0
chdef2 Messages postés 8 Statut Membre > meuzeus
 
salut si tu maitrise
la commande ms-dos
tu as la commande cipher pour forcer a decrypter les fichiers
a+
0