Appareil photo prend auto.mes photos en RVB

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 08:45
Bonjour,

Voila je voulais savoir si c'est normal que mon appareil photo prend automatiquement mes photo en RVB.
Pas que en fait quand je les ouvre sur Photoshop je découvre qu'elles sont en RVB/8.
Es que c'est normal pas qu'ensuite je suis obligé, pour mon imprimeur de les transformer en CMJN donc d'aller dans image/ mode/ CMJN.
Cela me donne une image en CMJN/8.

Tout d'abore que veut dire : "/8" ?
Ensuite es que c'est possible de l'envoyer a mon imprimeur en CMJN/8 ?
De plus existe t'il une manipulation pour ouvrir mes photos directement en CMJN ?

Mon appareil photo est un Power Shot A640

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ne pas confondre les formats graphiques : le RVB (Rouge-Vert-Bleu) est le format d'affichage sur le moniteur; CNJM (Cyan-Noir-Jaune-Magenta) est le format d'impression avec des encres colorées. Tout les appareils photo numériques utilisent soit un format-usine (RAW pour Canon par exemple) soit le JPEG bien connu, rarement le TIFF mais jamais le RVB. C'est le logiciel photo qui fait la correspondance mais on peut lui demander d'autres formats (Bitmap, PSP, DNG,...)
Le 8 que vous indiquez doit correspondre au nombre de bits par couleur (8 ou 16)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:45
d'accore mais je voulais aussi savoir si c'est possible de parametré Photoshop pour que ma photo s'ouvere en CMJN?

Quand elle s'ouvre en RVB je la transforme en CMJN/8 es que c'est bon pour un imprimeur?
0