[thunderbird] texte de l'accusé de réception

Fermé
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 5 mars 2009 à 13:05
 fraptap - 11 févr. 2010 à 18:25
Bonjour,

Quelqu'un sait il où on peut modifier le TEXTE de l'accusé de réception qu'envoie thunderbird lorsque notre correspondant en demande un dans son mail ?
Je trouve la formulation par defaut étrange et fort sybiline.
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 mars 2009 à 22:18
Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à xiloa@xxx.com

Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.


vous comprendrez que me faire traiter de neuneu par mon propre client mail -aussi bon soit il- est un peu déplaisant... .

bon, je cherche l'aquivalent de cette commande sous suse ....
1
Bonjour,

J'ai le même souhait que toi à savoir changer le texte de l'accusé reception sous THUNDERBIRD. J'ai suivi tes manipulation sur le forum et j'ai bien trouvé les fichiers dtd dans le répertoire fr.jar. Toutefois, je ne trouve pas le bon fichier à changer. Pourrais-tu me dire son nom afin que je puisse le modifier.
Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
5 mars 2009 à 21:07
Et ce texte fort sybillin, à quoi ressemble-t'il ? Histoire qu'on puisse chercher à coup de grep.
apt-file search icedove | grep "icedove:" | cut -f2 -d' ' | xargs grep "un morceau du texte"

(en changeant icedove par thunderbird si ce n'est pas une debian et en changeant "apt-file search" par un équivalent si tu utilises une distribution non basée sur debian).

Bonne chance
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 mars 2009 à 22:32
Ahhhh
#find /usr -name "*" -exec grep -Hn "Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message." {} \;
Fichier binaire /usr/lib64/thunderbird/chrome/fr.jar concorde

A suivre
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 mars 2009 à 22:47
hum.... j'ai un petit problème pour éditer le fichier trouvé. ça à l'air d'être là, mais l'encodage est bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
6 mars 2009 à 01:09
Normalement un simple logiciel genre ark permet d'ouvrir un .jar. Dedans il y a l'air d'y avoir plein de fichier "dtd" qui sont en fait des fichiers texte. Il suffit alors de corriger le bon. En fait fais une copie de ton jar, décompresse-le, cherche le bon sous fichier à coup de grep, puis reforme le jar et remets le au bon endroit, et normalement ça devrait rouler.

Je te conseille de garder une version du .jar original avant de le charcuter.

Bonne chance
0