Probleme de wifi

Résolu
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai ubuntu avec internet WI-FI.ou je suis , le signal est a apeupres 60-65%.

hier, mon ami est venu avec son psp et le signal etait a 100%!!! alors je voulais savoir si sa sarrange ou s'est parceque ma carte wi-fi est poche?

merci :-)
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

La qualité du signal est determiné en fonction de l'intensité des perturbations, du taux de paquets perdus, du débit réel par rapport au débit théorique, etc... Il est calculé par le pilote de la carte wifi, et peux donc dépendre de celui-ci.
Ainsi, il est possible qu'en changeant de pilote, la qualité apparente du signal change, alors que tout est identique. C'est dans ce cas l'algotythme qui change. Il peux aussi varier en fonction des réglages de la carte, débit, sensibilité, ...

Bref, la qualité de signal affichée n'est absolument pas significative puisqu'elle dépend essentiellement du pilote de la carte.
0