A voir également:
- Installation windows XP familial
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
27 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 23:51
4 mars 2009 à 23:51
Bonsoir bealuc
Installes sur C: la premiere est en FAT, et ca ne s'installera pas ca pourrait etre une partition cachee, c'est pour ca qu'elle est en premier,
A+
Installes sur C: la premiere est en FAT, et ca ne s'installera pas ca pourrait etre une partition cachee, c'est pour ca qu'elle est en premier,
A+
ted57
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
31
5 mars 2009 à 11:35
5 mars 2009 à 11:35
je pense aussi que le mieux est de supprimer les 2 partitions et d'en créer qu'une seule. Si ttoutes tes données sont sauvegardées, tu ne risques rien.
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 11:44
5 mars 2009 à 11:44
La premiere partition de 86Mo est a ne surtout pas effacer!
elle contient tous les outils de diagnostique ;)
apres sur la deuxieme je serais toi je supprimerai la partition pour en recreer 2 une de 15-20Go pour installer windows et une autre avec tout l'espace restant!
elle contient tous les outils de diagnostique ;)
apres sur la deuxieme je serais toi je supprimerai la partition pour en recreer 2 une de 15-20Go pour installer windows et une autre avec tout l'espace restant!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:48
5 mars 2009 à 11:48
Les outils de diagnostics ?
15-20 giga pour Windows et ses programmes ???
15-20 giga pour Windows et ses programmes ???
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 11:52
5 mars 2009 à 11:52
Alors en fait la premiere partition de 86 MO contient les outils de diagnostique de ton vendeur (dell, acer...) qui leur permette de resoudre des probleme si jamais ca arrive! ce que je te souhaite pas lol
donc ne la supprime pas! surtout que 86 Mo c rien...
et donc avec l'espace qu'il te reste, je te conseille au moment de l'installation de choisir supprimer la partition pui d'en recreer une de 15-20Go a peu pres (a toi de voir) sur laquelle tu va installer windows et les logiciels ensuite.
Et apres de creer une partition de ~60Go pour mettre tes donnees (musique, films, photos...) comme ca la prochaine fois que tu voudras reinstaller windows, ou si tu as un plantage intempestif et que tu dois le reinstaller tu ne perd pas les donnees contenues sur ce disque!
donc ne la supprime pas! surtout que 86 Mo c rien...
et donc avec l'espace qu'il te reste, je te conseille au moment de l'installation de choisir supprimer la partition pui d'en recreer une de 15-20Go a peu pres (a toi de voir) sur laquelle tu va installer windows et les logiciels ensuite.
Et apres de creer une partition de ~60Go pour mettre tes donnees (musique, films, photos...) comme ca la prochaine fois que tu voudras reinstaller windows, ou si tu as un plantage intempestif et que tu dois le reinstaller tu ne perd pas les donnees contenues sur ce disque!
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:56
5 mars 2009 à 11:56
Je n'ai jamais eu de partitions comme celle là sur mon portable , et même en ayant eu des DELL etc...
Et 15-20 giga c'est trop peu pour XP le programmes...
Et 15-20 giga c'est trop peu pour XP le programmes...
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 11:59
5 mars 2009 à 11:59
Trop peu pour XP et les programmes?
Franchement si avec 20 Go tu n'y arrive pas c'est que tu t'organise mal ou que tu as vraiment vraiment vraiment enormement de programme!
Sinon pour la partition, je ne sais pas depuis quand elle apparait mais moi je l'ai sur mon portable dell est elle sers bien a ce que je t'ai dis!
Apres souvent il la cache sur les pc pour pas que les gens la supprime justement ;)
Franchement si avec 20 Go tu n'y arrive pas c'est que tu t'organise mal ou que tu as vraiment vraiment vraiment enormement de programme!
Sinon pour la partition, je ne sais pas depuis quand elle apparait mais moi je l'ai sur mon portable dell est elle sers bien a ce que je t'ai dis!
Apres souvent il la cache sur les pc pour pas que les gens la supprime justement ;)
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 12:04
5 mars 2009 à 12:04
Non je ne m'organise pas "mal" mais tu comptes XP , plus les programmes qu'elle peut mettre avec , ca peut vite arriver à 10giga , 15giga etc...
Et il ne faut pas oublier de laisser quelques gigas de libres sur la partition ou tu as XP , sinon ca risque de ramer ;-)
Puis tu sais la partition , je la supprime toujours quand j'ai un ordinateur portable , et je n'ai pas eu de soucis...
Et il ne faut pas oublier de laisser quelques gigas de libres sur la partition ou tu as XP , sinon ca risque de ramer ;-)
Puis tu sais la partition , je la supprime toujours quand j'ai un ordinateur portable , et je n'ai pas eu de soucis...
LOL, j'ai lu le débat et je ne sais pas qui écouter. Si ça peut vous aider, mon pc portable est un Dell qui a à peu près 1 an et demi.
Si je résume je dois de toute manière supprimer la seconde partition n'est ce pas? Puis en créer une nouvelle en appuyant sur C et y spécifier la taille? Mais est ce que je dois vraiment ne consacrer que 15 à 20 Go pour Windows XP?
En fait si je comprends bien, en ne supprimant pas la première, il faut que j'en crée deux autres pour mettre XP dans l'une et l'autre pour pouvoir y mettre tous mes dossiers?
Pourriez vous vous mettre d'accord afin que je puisse faire la manipulation sans avoir peur de faire des bêtises? Et m'expliquer clairement ce que je dois faire?
Merci de vos réponses en tout cas.
Si je résume je dois de toute manière supprimer la seconde partition n'est ce pas? Puis en créer une nouvelle en appuyant sur C et y spécifier la taille? Mais est ce que je dois vraiment ne consacrer que 15 à 20 Go pour Windows XP?
En fait si je comprends bien, en ne supprimant pas la première, il faut que j'en crée deux autres pour mettre XP dans l'une et l'autre pour pouvoir y mettre tous mes dossiers?
Pourriez vous vous mettre d'accord afin que je puisse faire la manipulation sans avoir peur de faire des bêtises? Et m'expliquer clairement ce que je dois faire?
Merci de vos réponses en tout cas.
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 12:43
5 mars 2009 à 12:43
Moi je te conseille ma solution avec ma taille de partition , et j'ai toujours supprimer les partitions d'origines sans avoir de problèmes .
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 12:59
5 mars 2009 à 12:59
En ce qui concerne la partition de 86Mo franchement... ca change pas grand chose! a voir ce qu'il y'a dedans...
Mais par contre faire une seule partition... Niveau securite des donnees c'est pas le top...
enfin apres c'est comme tu veux!
Mais par contre faire une seule partition... Niveau securite des donnees c'est pas le top...
enfin apres c'est comme tu veux!
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 13:02
5 mars 2009 à 13:02
De toute facon dans aucun des deux cas tu ne feras de betise!
mais si un jour tu as un probleme de corruption windows, avec la solution de willou tu perd toutes les donnees...
Et willou explique moi comment tu fais pour arriver rapidement a 20Go avec seulement Xp et des programmes?
mais si un jour tu as un probleme de corruption windows, avec la solution de willou tu perd toutes les donnees...
Et willou explique moi comment tu fais pour arriver rapidement a 20Go avec seulement Xp et des programmes?
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:08
5 mars 2009 à 13:08
J'ai XP , Office , des pilotes , spybot , zonealarm , spyware terminator , différents autres petits programmes...
Je ne dis pas que ca fait 20giga tout pile , mais le disque à besoin de place libre pour bien tourner...
Je ne dis pas que ca fait 20giga tout pile , mais le disque à besoin de place libre pour bien tourner...
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 13:10
5 mars 2009 à 13:10
J'ai une partition 15Go avec Xp home edition, office, acrobat, ad aware, mozilla, spybot, skype, msn, ik8fangui, win rar...
et j'en oublie certainement beaucoup! et je n'atteind meme pas les 10Go...
et j'en oublie certainement beaucoup! et je n'atteind meme pas les 10Go...
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:12
5 mars 2009 à 13:12
Ben tant mieux pour toi lol , mais bon moi ca me prends plus de place , peut etre que j'ai plus de programmes...
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 13:15
5 mars 2009 à 13:15
C'est bizarre quand meme...
Mais de tte facon je ne lacherais pas le fait qu'il est quasiement indispensable d'avoir deux partitions!
Ps: Ca viens peut etre du fait que tu utilises le dossier mes images , ma musique etc pour stocker image et musique?
Mais de tte facon je ne lacherais pas le fait qu'il est quasiement indispensable d'avoir deux partitions!
Ps: Ca viens peut etre du fait que tu utilises le dossier mes images , ma musique etc pour stocker image et musique?
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:17
5 mars 2009 à 13:17
Je le conseille aussi d'avoir deux partitions...
Non j'ai un Raptor pour le système , un 160 giga pour mes docs , images , MP3 , films etc...et un 500giga pour les Jeux et eMule .
Non j'ai un Raptor pour le système , un 160 giga pour mes docs , images , MP3 , films etc...et un 500giga pour les Jeux et eMule .
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
5 mars 2009 à 13:18
5 mars 2009 à 13:18
Tu dois utiliser des sacres logiciel lol
Enfin bref... c'est sur qu'avec 80 Giga de tte facon c'est pas la meme approche qu'avec tout l'espace que t'a
:S
tout depend de son utilisation apres...
Enfin bref... c'est sur qu'avec 80 Giga de tte facon c'est pas la meme approche qu'avec tout l'espace que t'a
:S
tout depend de son utilisation apres...
Bon j'ai décidé de ne supprimer que la deuxième partition: cependant il est dit que la partition que j'essaie de supprimer est une partition système et qu'elle peut contenir des programmes de diagnostic ou de configuration du matériel, des programmes de démarrage des systemes d'exploitation, ou d'autres programmes fournis par les fabricants.
Il est dit que je ne dois supprimer cette partition que si je suis sûre qu'elle ne contient aucun des programmes et que si je suis prête à les perdre car la supppresion d'une partition système pourrait empêcher mon ordinateur de démarrer à partir du disque dur tant que windows xp n'est pas totalement installé.
Je supprime quand même?
Il est dit que je ne dois supprimer cette partition que si je suis sûre qu'elle ne contient aucun des programmes et que si je suis prête à les perdre car la supppresion d'une partition système pourrait empêcher mon ordinateur de démarrer à partir du disque dur tant que windows xp n'est pas totalement installé.
Je supprime quand même?
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:02
5 mars 2009 à 14:02
Si c'est la partition ou tu avais XP c'est normal puisqu'il voit encore qu'il y à XP dessus et tout .
Tu peux la supprimer et en refaire une propre pour installer XP .
Tu peux la supprimer et en refaire une propre pour installer XP .
5 mars 2009 à 10:48
Oui j'ai bien sauvegardé mes données il n'y a pas de problème là dessus, j'ai juste peur de faire une bêtise car il n'y a pas la place sur la première partititon et il me dit que cela pourrait créer des problèmes si j'installe xp sur la deuxième.
Je veux juste savoir quelle partition choisir, si je dois en supprimer une ou si je dois en créer une car je n'y connais rien.
Merci, bonne journée!
5 mars 2009 à 10:54
5 mars 2009 à 10:58
5 mars 2009 à 11:09
Pour le reste du disque dur , il y aura une toute petite manipulation à faire .